Après la crise sanitaire, va-t-on vers un grand «relâchement»?
Certains concerts organisés ces derniers jours ont donné à voir de folles ambiances. Après des mois de contraintes, la société s’apprête-t-elle à ouvrir grand les vannes ?


C’était il y a quelques jours dans une salle de concert bruxelloise. La musique était délicieusement rythmée et l’ambiance endiablée. La présentation du pass sanitaire à l’entrée était de rigueur. Dans la salle, le masque ne l’était plus par conséquent. Etait-ce cette contrainte levée, la musique ou ce bouillonnement social ou un peu tout cela à la fois ? Toujours est-il que, foi de participante, ce concert a été un grand moment de relâchement suspendu au cœur d’une crise sanitaire qui a peut-être fléchi mais qui se prolonge.
« Les gens étaient comme fous », explique la jeune fille. « J’en parlais à l’ami qui m’accompagnait : on a eu l’impression de redécouvrir tout un pan de vie que l’on avait oublié ne vivant qu’au sein d’un cercle restreint d’amis depuis un an et demi. Là, on retrouvait le plaisir de se mêler à des inconnus et de relâcher tout. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Un témoignage personnel.---- Un couple de nos connaissances de plus de 70 ans, vaccinées et encore quelques dents, ont chopé le Covid. ---Les anti vax devraient se réjouir car cela correspondrait à leurs prédictions.------ Mais nos amis ont juste fait une poussée de fièvre, toussé pendant deux jours et un des deux a perdu le gout pendant une semaine. Semaine après laquelle ils ont pu reprendre une vie normale.--- No comment--
Dans un mois les urgences vont saturer...