BNP Paribas, KBC, Argenta et Solvay cités pour leur implication dans les colonies israéliennes illégales
Un rapport sur les financements des colonies israéliennes, que « Le Soir » a pu consulter, pointe plusieurs entreprises actives en Belgique. Et tout particulièrement les grandes banques du pays.


L’argent est le nerf des guerres. Ce mercredi, 24 associations publient un rapport intitulé Don’t buy into occupation (N’investissez pas dans l’occupation, en anglais). Le document, dont Le Soir a eu connaissance, pointe une cinquantaine d’entreprises, ainsi que des banques, qui ont des liens avec les colonies israéliennes implantées illégalement sur les territoires palestiniens occupés. Parmi les entreprises actives en Belgique, les activités de BNP Paribas, la KBC, Argenta, ING ou encore Solvay sont soulignées, avec divers degrés d’implication (du crédit à l’investissement bancaire en passant par la présence de produits sur des chantiers de colonies).
Le CNCD-11.11.11 et son pendant flamand, mais aussi Fairfin, la CNE et la Fédération internationale des droits de l’homme ont notamment participé à sa rédaction.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire