TEC: grève sauvage à Charleroi, le service fortement perturbé
A Charleroi, les dépôts TEC Genson et Jumet sont touchés par une grève sauvage. Le service est fortement perturbé.

Le réseau TEC de l’entité de Charleroi est très fortement perturbé ce mercredi matin en raison d’une grève sauvage dans les dépôts de Jumet et Genson. De nombreuses lignes de bus sont impactées. Seule la ligne de métro M2 circule. La direction condamne fermement ce mouvement de grogne, indique la porte-parole du TEC, Véronique Benoit.
Selon la direction, plusieurs travailleurs déplorent les désagréments engendrés par les travaux en cours à la gare de Charleroi-Sud. « Ils parlent de problèmes de sécurité, ce qu’on peut entendre. Des passages pour piétons ont été sécurisés. Un éclairage des lieux est également prévu prochainement. Il faut aussi qu’on puisse trouver des solutions réalisables et réalistes, tout en tenant compte que nous ne sommes pas les seuls concernés par ces travaux à la gare de Charleroi-Sud. Certains aménagements sont prévus dans les prochaines semaines. Tout ne peut pas être fait en quelques heures », a expliqué la porte-parole du TEC.
Condamnation de la direction
La direction condamne fermement le mouvement de grève. « Une fois de plus, nous regrettons qu’ils aient recours à ce genre de grève sauvage, sans prévenir », a-t-elle ajouté. « La discussion est ouverte, mais il est impossible de dire ce qu’il va se passer et comment la situation va évoluer. »
Une attestation de perturbation sera prochainement disponible pour les voyageurs sur le site internet du TEC.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Heureusement, les transports sont gratuits!
Les TEC HAINAUT: ils adorent les grèves, surtout sauvages. Surprenant que les autres dépôts (Mons, La Louvière) n'aient pas débrayé par solidarité. Nous, usagers, sommes habitués. Aux TEC, tout prétexte est bon pour se mettre en grève. Et nos politiciens ps gauche caviar, bobos écolos islamos gauchistes qui nous invitent à utiliser les transports en commun LOL, LOL, LOL. Qu'ils remettent d'abord de l'ordre au sein des TEC !
Il se passe toujours quelque chose à Charleroi.
En région wallonne, il faudrait être avoir perdu la raison pour accompagner la révolution climatique en se débarrassant de son véhicule car pour le moindre prétexte (ici il semblerait que les abords de la gare de Charleroi-Sud soient plus difficiles d'accès pour des raisons indépendantes du TEC), un mouvement de grève se déclenche au quart de tour et met dans le plus grand embarras (et le mot est faible) les usagers (étudiants, personnes âgées, travailleurs ne pouvant se rendre au travail), c'est faire passer son confort d'habitudes avant le service censé être rendu au client.