Accueil Économie Consommation

Augmentation des prix: pour la ministre Van der Straeten, «ne pas prolonger le tarif social, c’est organiser la pauvreté»

Tinne Van der Straeten (Groen), la ministre fédérale de l’Energie a abordé la hausse des prix de l’énergie.

Temps de lecture: 1 min

Tinne Van der Straeten était l’invitée des matinales de LN24 et de La Première. La ministre fédérale de l’Energie a abordé la hausse des prix de l’énergie. « Cette hausse des prix est un phénomène mondial : il y a une forte demande avec la reprise de l’économie après corona », explique-t-elle.

Pour aider les Belges les plus démunis à faire face à cette hausse des prix, la ministre est favorable à la prolongation du tarif social. Pour elle, « ne pas prolonger le tarif social, c’est organisé la pauvreté ».

Les conditions d’accès au tarif social ont été élargies en février et le nombre de bénéficiaires a doublé. « Ces personnes concernées sont donc aujourd’hui protégées contre les hausses de prix. Ensemble avec mon collègue Pierre-Yves Dermagne, nous défendons la prolongation du tarif social », assure la ministre Groen.

A ce jour, un million de personnes bénéficient du tarif social. Le coût de cette augmentation est estimé à 176 millions d’euros.

À lire aussi Flambée de l’énergie, hausse des prix: est-ce parti pour durer?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Halut Michele, mercredi 29 septembre 2021, 21:57

    Quelles sont les compétences de Madame Van der Straeten en matière d’énergie? Qu’en est il de ses relations avec Gazprom? Une enquête serait bienvenue.

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 29 septembre 2021, 18:27

    Et ne pas prolonger le nucléaire, c'est organiser la ruine énergétique (et donc économique) de notre pays. Prolonger ne suffira d'ailleurs pas: il faut aussi construire de nouvelles centrales nucléaires.

  • Posté par collin liliane, mercredi 29 septembre 2021, 10:42

    La pauvreté en Belgique est "organisée" par une gauche favorable à l'arrivée ici de migrants grands consommateurs de prestations sociales en tous genres.

  • Posté par Lambert A., mercredi 29 septembre 2021, 12:09

    Vous êtes vraiment en train de friser la folie. Il est vraiment très urgent de vous faire soigner, sinon la camisole vous attend !!!

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mercredi 29 septembre 2021, 9:46

    Quid pour la classe moyenne

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb