Augmentation des prix: pour la ministre Van der Straeten, «ne pas prolonger le tarif social, c’est organiser la pauvreté»
Tinne Van der Straeten (Groen), la ministre fédérale de l’Energie a abordé la hausse des prix de l’énergie.

Tinne Van der Straeten était l’invitée des matinales de LN24 et de La Première. La ministre fédérale de l’Energie a abordé la hausse des prix de l’énergie. « Cette hausse des prix est un phénomène mondial : il y a une forte demande avec la reprise de l’économie après corona », explique-t-elle.
Pour aider les Belges les plus démunis à faire face à cette hausse des prix, la ministre est favorable à la prolongation du tarif social. Pour elle, « ne pas prolonger le tarif social, c’est organisé la pauvreté ».
Les conditions d’accès au tarif social ont été élargies en février et le nombre de bénéficiaires a doublé. « Ces personnes concernées sont donc aujourd’hui protégées contre les hausses de prix. Ensemble avec mon collègue Pierre-Yves Dermagne, nous défendons la prolongation du tarif social », assure la ministre Groen.
A ce jour, un million de personnes bénéficient du tarif social. Le coût de cette augmentation est estimé à 176 millions d’euros.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Halut Michele, mercredi 29 septembre 2021, 21:57
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 29 septembre 2021, 18:27
-
Posté par collin liliane, mercredi 29 septembre 2021, 10:42
-
Posté par Lambert A., mercredi 29 septembre 2021, 12:09
-
Posté par Dagnelie Raphaël, mercredi 29 septembre 2021, 9:46
Plus de commentairesQuelles sont les compétences de Madame Van der Straeten en matière d’énergie? Qu’en est il de ses relations avec Gazprom? Une enquête serait bienvenue.
Et ne pas prolonger le nucléaire, c'est organiser la ruine énergétique (et donc économique) de notre pays. Prolonger ne suffira d'ailleurs pas: il faut aussi construire de nouvelles centrales nucléaires.
La pauvreté en Belgique est "organisée" par une gauche favorable à l'arrivée ici de migrants grands consommateurs de prestations sociales en tous genres.
Vous êtes vraiment en train de friser la folie. Il est vraiment très urgent de vous faire soigner, sinon la camisole vous attend !!!
Quid pour la classe moyenne