L'acteur flamand Matthias Schoenaerts privé de permis de conduire pour quatre mois
Le tribunal de police d’Anvers a condamné l’acteur Matthias Schoenaerts à une interdiction de conduire de quatre mois et à une amende pour avoir été pris au volant sous l’influence de la cocaïne l’année dernière.

Le tribunal de police d’Anvers a condamné l’acteur Matthias Schoenaerts à une interdiction de conduire de quatre mois et 21 jours.
Au printemps 2020, le célèbre acteur flamand avait été arrêté de nuit par la police d’Anvers alors qu’il conduisait sa voiture dans une rue à sens unique, à contre-sens. La police avait alors fait un test de dépistage de drogue qui s’était révélé positif pour la cocaïne.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Zéro de conduite ! Mais il pourra toujours faire appel aux services Hubert !!!
S'il s'agissait d'un quidam, l'affaire n'aurait évidemment pas les "honneurs" de l'actualité. On peut donc considérer que cette publicité donnée à la sanction constitue une forme d'alourdissement de la peine. J'observe en revanche que certaines circonstances aggravantes, mentionnées dans d'autres organes de presse, ne sont pas relevées par Le Soir.
Qu'il soit belge ou flamand, j'estime que 4 mois et 21 jours de suspension de permis est une punition dérisoire. C'est une suspension DEFINITIVE pour ce genre de délit qui doit être prononcée. Tolérance zéro qu'ils disent ...
"le célèbre acteur Flamand..." !!! Apparement, pour le Soir, la Belgique n'existe déjà plus! N'est plus que la Flandre.
Je me suis fait la même réflexion : quand il joue des rôles à succès, c'est "un acteur belge"; quand il prend de la Coke, cela devient "un acteur flamand". Un raisonnement qu'on attendrait plutôt (en sens inverse) de la part de la NVA ?