Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Charleroi – La Gantoise truqué par l’arbitre Sébastien Delferière? L’anecdote à la fin du match jamais dévoilée

Nous sommes le vendredi 27 octobre 2017. Sur le coup de 22h37, l’arbitre Sébastien Delferière siffle la fin de la rencontre entre le Sporting de Charleroi et La Gantoise sur le score de 2-1 pour les Carolos. Un match très certainement truqué. Voici une anecdote particulièrement troublante, qui s’est déroulée en salle de presse, en présence des arbitres du VAR, et jamais dévoilée jusqu’ici…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

«  L’arbitrage offre la victoire aux Zèbres » : À l’époque, votre journal avait vu juste et clairement senti l’oignon… Les Buffalos pouvaient logiquement se sentir frustrés à l’issue des 95 minutes. En cause : deux pénaltys non sifflés par l’arbitre de la rencontre, Sébastien Delferière, ce fameux homme en noir inculpé dans le cadre du « footballgate » et licencié pour faute grave par l’Union Belge de football.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Entretien Steeven Willems: «J’ai parfois le sentiment que je ne mérite pas mon salaire»

Sur la touche depuis bientôt un an suite à une blessure au tendon d’Achille qui s’est définitivement réveillée lors du premier match de 2021 à Ostende, Steeven Willems se confie pour la première fois sur ses longs mois de calvaire, faits de quelques pas en avant, mais d’au moins autant de pas en arrière. Alors qu’il était prévu qu’il soit de retour à la reprise des entraînements en juin dernier, il n’a toujours pas pu refouler le gazon de Marcinelle.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs