Accueil Monde France

La France envisage de recourir au pass sanitaire «jusqu’à l’été» 2022

« Il faut se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement veut « maintenir la possibilité de recourir » au pass sanitaire « jusqu’à l’été » 2022, a déclaré son porte-parole Gabriel Attal mercredi, confirmant qu’un projet de loi en ce sens serait présenté le 13 octobre en Conseil des ministres.

« Il faut se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français », a-t-il indiqué à l’issue du Conseil des ministres, alors que la possibilité légale de mise en place du pass sanitaire arrive à échéance le 15 novembre. « Ce que nous voulons, ce que nous allons proposer au Parlement, c’est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu’à l’été, la possibilité d’y recourir », a-t-il ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, mercredi 29 septembre 2021, 20:12

    @ massacry olivier, Très compliqué auj dans la mesure où les symptômes peuvent très proches du rhume alors les personnes se disent en tout bonne foi ce n'est pas le covid je suis vacciné. Le nez qui coule la gorge qui gratte et un peu de fièvre ou pas ...

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, mercredi 29 septembre 2021, 20:14

    et en complément le CST les conforte d'ailleurs puisqu'on ne demanderait pas de tests négatifs aux personnes vaccinés c'est bien qu'elles ne peuvent pas être positifs car vaccinées non ? sinon on leur demanderait bien un test.

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, mercredi 29 septembre 2021, 17:21

    6 mois pour se rendre compte que cela ne sert à rien ;) S'il était nécessaire de contrôler le statut positif-négatif d'une personne qui entre dans un restaurant par exemple alors toutes les personnes devraient être contrôlées. Une personne vaccinée peut-être porteuse du virus sans le savoir et être contagieuse. Certaines j'en connais sont tellement persuadées d'être totalement protégées qu'elles ne se font pas tester en cas de symptômes apparentés covid. Enfin une question intéressante à mon sens : les personnes concernées par la 3ème dose ne devraient-elles pas perdre leur code vert sur covid safe.be si elles refusent la 3ème injection. En Israël les personnes qui attendent plus de 6 mois avant la 3ème injection redeviennent des personnes non-vaccinées.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 29 septembre 2021, 19:22

    Vous avez de ces relations, vous alors, < Certaines j'en connais sont tellement persuadées d'être totalement protégées qu'elles ne se font pas tester en cas de symptômes apparentés covid>.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 29 septembre 2021, 14:59

    Pass sanitaire pour voter, maintenant c'est clair.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une