Accueil Société Régions Wallonie

La PAC nouvelle version doit passer le cap du gouvernement wallon

La future version de la Politique agricole commune entre dans une phase de négociations politiques qui ne seront pas simples, car les visions sociales et environnementales divergent. Les incertitudes et inquiétudes sont bien réelles chez les représentants syndicaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Après des mois et des mois de discussions avec les administrations wallonnes, cabinets ministériels, associations et syndicats agricoles, la PAC (Politique agricole commune) entre désormais dans une phase de réflexion et surtout de débats au niveau politique en Wallonie, car le plan stratégique régional devra être présenté à l’Europe avant la fin de l’année. Les partis ne font donc aucun commentaire puisque le dossier issu du cabinet du ministre de l’Agriculture Willy Borsus vient d’arriver sur la table des partenaires politiques et va passer par le filtre des discussions intercabinets. « On va donc analyser cela dans le détail en sachant, après une lecture rapide, qu’il y a des lignes de conduite qui ne nous conviennent pas », dit-on juste chez les Verts.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vigneron Anne, mercredi 29 septembre 2021, 15:52

    Alors, surtout moins de ou plus du tout de pesticides, d'herbicides, de fongicides qui ont un impact direct sur notre santé. Meilleure santé = économie de soins de santé

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs