Accueil Médias

Pourquoi TF1 doit se réinventer

En avril 2016, TF1 affichait sa pire moyenne d’audience historique en saison. Après avoir revu la direction en interne, elle tente d’attirer un nouveau public avec des visages réputés qui ont fait leurs preuves ailleurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Depuis le début de l’année 2016, les changements opérés au sein de TF1 étaient principalement d’ordre interne. Un nouveau PDG (Gilles Pélisson nommé en février) et un nouveau responsable des contenus (Ara Aprikian, venu tout droit de Canal+). Ces dernières semaines, la nouvelle stratégie de la première chaîne d’Europe a commencé à émerger au grand jour. Avec en point de mire le recrutement de Yann Barthès (« Le Petit Journal » de Canal+), Yves Calvi (« C dans l’air » sur France 5) et du commentateur Grégoire Margotton (lire ci-contre). Une petite révolution indispensable pour garder son statut.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs