Une pompe à chaleur ? La solution la plus confortable pour votre nouvelle construction

Vous construisez ou comptez faire construire votre nouvelle habitation ? Parmi la foule de choses à penser, il y a notamment votre système de chauffage. Et si vous optiez pour une pompe à chaleur ?

Une nouvelle construction est un projet qui prend du temps. C’est aussi souvent le projet d’une vie, et on veut que tout soit parfait. De nombreuses choses doivent être pensées et prises en compte. Parmi celles-ci : le système de chauffage. La question que les futurs propriétaires se pose généralement, c’est : « une chaudière ou une pompe à chaleur ? ». Et si on vous disait que la pompe à chaleur est la solution la plus complète… et la plus confortable pour une nouvelle construction ? Et même en cas de rénovation d’ailleurs.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Sans entrer dans les détails techniques, une pompe à chaleur utilise la chaleur dans la nature pour chauffer votre habitation, via l’air extérieur, l’eau souterraine ou le sol selon le type de pompe. Vous l’aurez sans doute compris, une pompe à chaleur puise ¾ de l’énergie nécessaire dans la nature, donc propre et renouvelable, pour chauffer l’eau qui circulera dans vos radiateurs, votre chauffage sol ou pour vous offrir de l’eau bien chaude pour votre douche ou votre bain. Le quart restant de l’énergie nécessaire pour faire fonctionner la pompe à chaleur provient de l’électricité. Une solution également bien plus durable et respectueuse de l’environnement. Pas besoin de la moindre arrivée de gaz ou de mazout comme pour une chaudière donc.

La solution la plus complète pour le chauffage…

L’avantage d’une nouvelle construction, c’est de pouvoir tout prévoir à l’avance avant que la première pierre ne soit posée. L’un des systèmes les plus efficaces à combiner avec une pompe à chaleur, tant côté chauffage que design et esthétique, c’est le chauffage sol. Tous les tuyaux d’eau chaude nécessaires au chauffage de votre habitation sont dans votre sol, vous n’avez donc aucun radiateur ni convecteur qui vient « gâcher le paysage ». Choisir un chauffage par le sol, cela permet aussi d’opter pour une pompe à chaleur basse température. Cela veut donc dire que le chauffage n’a besoin que d’une eau chauffée entre 25 et 45 degrés seulement. Moins d’énergie utilisée pour chauffer signifie donc également plus d’économie.

…et la plus confortable aussi pour toute la famille !

L’efficacité et l’économie ne doivent pas se faire au détriment du confort. Une pompe à chaleur combinée à un chauffage par le sol, c’est la simplicité d’utilisation qui prime aussi. Une température parfaite dans toutes les pièces (hiver comme été), un sol légèrement chaud en permanence… parfait pour ceux qui aiment se promener pieds nus chez eux ! Il n’y a évidemment pas que le chauffage, il y a aussi l’eau chaude ! Une pompe à chaleur prendra également en charge l’ensemble de la production d’eau chaude, toujours avec le meilleur rendement et une efficacité énergétique. De quoi prendre une douche ou un bon bain à une température optimale dès votre entrée dans votre nouvelle maison…

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour choisir la bonne pompe à chaleur ? Prenez rendez-vous avec un expert Daikin dans l’un de nos Experience center ou utilisez l’outil de sélection pratique disponible en ligne.

La Une Le fil info Partager
Sommaire