Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Dario Del Fabro, le «Chiellini de Seraing»

L’heure de Dario Del Fabro a-t-elle sonné ? Alors que dimanche (16h), Seraing abattra une carte importante en recevant Zulte Waregem, il est possible que le grand défenseur italien soit appelé à colmater une ligne arrière trop perméable.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Genk, le week-end dernier. Ito et Paintsil se sont promenés. Onuachu a fait feu. Le marquoir indique 3-0. Tout laisse à penser que la torture infligée par les Limbourgeois n’est pas terminée. Il reste 35 minutes à tenir. Jordi Condom remplace le malheureux Poaty par Dario Del Fabro qui effectue ses grands débuts en championnat de Belgique. Première touche de balle. Il secoue Onuachu sur un ballon aérien. Dans la foulée, plusieurs interceptions sont réussies. On le voit diriger la défense. Aller « à l’italienne » dans les duels. Son entrée est convaincante.

« Maintenant, je ne suis pas dupe », dit-il. « Je sais que Genk a levé le pied et que pour ma part, je devais juste sécuriser le secteur. Il fallait impérativement éviter d’encaisser de nouveaux buts. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs