Accueil Sports Cyclisme

EurométropoleTour: Fabio Jakobsen s’impose dans la 80e édition devant Jordi Meeus

Le Deceuninck-Quick Step s’est imposé après un sprint massif.

Temps de lecture: 1 min

Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) s’est adjugé la 80e édition de l’Eurométropole Tour cycliste (1.Pro), disputée mercredi sur la distance de 177,6 km entre La Louvière et Tournai. Il s’est imposé à l’issue d’un sprint massif devant Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) et le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo).

Un groupe de 31 coureurs s’était isolé en tête à 54 km de l’arrivée après une attaque de Pedersen (Trek-Segafredo). Les dix-sept derniers rescapés ont été repris à 4 km de l’arrivée sous l’impulsion de l’équipe Deceuninck-Quick Step.

Cette année la course se situe à quatre jours de Paris-Roubaix qui se déroulera dimanche.

Jakobsen décroche à 25 ans son 25e succès professionnel et le 7e cette saison. Il succède au palmarès à Piet Allegaert, vainqueur de cette épreuve en 2019 qui n’a pas été disputée l’année dernière en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. La course fut d’abord le «Circuit franco-belge» jusqu’en 2010 puis le Tour de Wallonie picarde en 2011 avant d’adopter son nom actuel en 2012. Course par étapes jusqu’en 2015, elle est depuis disputée en une seule journée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb