Accueil Sports Football Football belge Standard

Après la mise à l’écart de Benjamin Nicaise, Bruno Venanzi va reprendre la main sur le domaine sportif

Ça bouge au Standard ! Après Benjamin Nicaise, poussé vers la sortie, il a été demandé à Alexandre Grosjean de se consacrer exclusivement à ses tâches de directeur général. Le volet sportif devrait être repris en main par Bruno Venanzi et Mbaye Leye.

Temps de lecture: 2 min

L’officialisation de la part du club liégeois se fait attendre tant le dossier est compliqué, mais cela n’enlève rien à la véracité de l’information : les heures de Benjamin Nicaise sont comptées au Standard. Le directeur sportif du matricule 16 a été récemment mis en congé, sans avoir réellement eu son mot à dire. En interne, on parle de « deux ou trois grosses bêtises » dont Bruno Venanzi n’avait pas été mis au courant et qui l’ont incité à écarter Benjamin Nicaise de son poste.

Soucieux de remettre de l’ordre dans la maison, mais aussi pour avoir plus de clarté, l’ancien propriétaire de Lampiris a aussi demandé à Alexandre Grosjean de s’occuper exclusivement de toutes ses tâches de directeur général, alors qu’il était jadis intervenu dans plusieurs dossiers sportifs. Dont celui de Felipe Avenatti lorsqu’il s’était agi de mener à bien les négociations avec l’entourage de l’attaquant uruguayen. D’autres joueurs aussi, lorsqu’il lui avait été demandé de prendre les choses en main.

Venanzi prend la main, la position de Leye renforcée

C’est le président Bruno Venanzi lui-même qui devrait reprendre la main sur cet aspect, en collaboration avec l’entraîneur Mbaye Leye, dans l’attente de l’arrivée d’un nouveau responsable sportif. En attendant, voilà qui conforte la position de Leye, puisqu’il est désormais débarrassé de l’ombre et de la présence de Benjamin Nicaise, avec qui, c’est de notoriété publique, le courant ne passait pas. De quoi ramener un peu de sérénité en bord de Meuse ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir