La Vivaldi a un an et encore tout à prouver
Il y a un an, sept partis scellaient l’accord de la Vivaldi. L’édito du « Soir » était habité de doutes sur les chances de la coalition de réaliser un tel chantier dans un délai raccourci par une très longue crise politique. Un an plus tard, la Vivaldi a-t-elle fait ses preuves ? Nous avons repris nos interrogations d’il y a un an et les avons confrontées aux faits.

Il y a un an, le gouvernement De Croo prêtait serment. La Belgique, groggy par le covid et par une interminable crise gouvernementale, assistait, perplexe, à la mise en place du successeur d’un gouvernement Wilmès qui, aux yeux de beaucoup, n’avait pas démérité. L’éditorial du Soir, publié dès la fin de l’après-midi du 30 septembre 2020, était, lui aussi, habité du doute, malgré le soulagement de voir cette crise politique anachronique enfin terminée. Exécution du programme, leadership du Premier ministre, force de l’opposition, peur des élections, manque de temps : la Vivaldi est-elle parvenue à lever ces lourdes hypothèques ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Tout à prouver ? Le bon peuple de Belgique estime qu'en un an de crises successives sanitaires, inondations et autres, ce gouvernement ne s'est pas si mal comporté et présente un bilan satisfaisant ce qui nest pas si mal. Maintenant, espérons qu'ils pourront se consacrer à un programme centré sur d'autres besoins urgents ou non. On compte sur eux.
Taux de mortalité le plus élevé de la planète mais bien géré? Niveau gestion climatique, c'est du zéro pointé.
bla bla bla comme d'habitude.
Oui zéro pointé je suis d'accord, gouvernement cher et nul.