Accueil Société

Coronavirus: l’épidémie ne ralentit plus en Belgique (infographie)

Le taux de reproduction du virus est de 1,02, or ce n’est que quand cet indicateur est inférieur à 1 que l’épidémie tend à ralentir. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 1,2 million de cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

Temps de lecture: 2 min

L’indicateur du taux de reproduction du virus Sars-CoV-2 repasse au-dessus de 1, ressort-il des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin.

Le taux de reproduction du virus est de 1,02, or ce n’est que quand cet indicateur est inférieur à 1 que l’épidémie tend à ralentir. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 1,2 million de cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

Entre le 20 et le 26 septembre, 1.935 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en recul de 6 % par rapport à la semaine précédente.

Sur la même période, 7,6 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+20 %), portant le bilan à 25.595 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 47.400 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 4,5 %.

54,3 hospitalisations entre le 23 et le 29 septembre

Entre le 23 et le 29 septembre, il y a eu en moyenne 54,3 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une diminution de 5 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 699 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 216 patients traités en soins intensifs.

À lire aussi Coronavirus: ce qu’il faut savoir sur la troisième dose en pratique

L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 242,7 sur 14 jours.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Vigneron Anne, jeudi 30 septembre 2021, 10:29

    AH, les pauvres frustrés vaccinés pendus aux mamelles des altruistes sociétés pharmaceutiques qui nous veulent que du bien. Il faut bien alimenter la discrimination qui a toujours fait partie du système, tantôt les noirs, les juifs, les porteurs du sida, les non ceci ou cela. Il faudra chers petits moutons faire vacciner votre lapin, votre furet, votre chat, votre chien, votre tigre, etc car eux aussi portent le corona. Eh oui, cela fait partie des zoonose. A moins que ce super virus ait été fabriqué artificiellement et dans ce cas; il n'infecte que l'homme

  • Posté par Mauer Marc, vendredi 1 octobre 2021, 3:22

    Je pense surtout que c’est votre prose indigeste qui empeste la frustration. Vous êtes un boulet !

  • Posté par massacry olivier, jeudi 30 septembre 2021, 17:41

    Toujours un régale de lire vos tranches d'humour à la logique. A chaque fois on se dit <et oui c'est possible> < pire que des propos de bistrots> ou < p....n c'est pas gagné !>.

  • Posté par Popo Pasquale, jeudi 30 septembre 2021, 16:43

    Posez le verre madame

  • Posté par R. Laurent, jeudi 30 septembre 2021, 11:08

    MDR

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko