Equateur: des affrontements font plus de 100 morts dans une prison
« Plus de 100 détenus ont été tués et 52 blessés » durant des violences dans une prison équatorienne, ont annoncé les services pénitentiaires du pays. Un précédent bilan faisait état de 30 prisonniers tués dans ces heurts entre gangs rivaux.


Les affrontements entre détenus qui ont éclaté mardi dans une prison de Guayaquil, dans le sud-ouest de l’Equateur, ont fait « plus de cent morts », ont indiqué mercredi les services pénitentiaires du pays (SNAI). Le président équatorien Guillermo Lasso a décrété mercredi soir « l’état d’exception » dans toutes les prisons du pays en réponse au drame.
« Plus de 100 détenus ont été tués et 52 blessés » durant les violences, a annoncé le SNAI sur son compte Twitter. Un précédent bilan faisait état de 30 prisonniers tués dans ces heurts entre gangs rivaux.
Etat d’exception
Le président équatorien a décrété mercredi soir « l’état d’exception » dans toutes les prisons. « Je viens de décréter l’état d’exception dans tout le système carcéral au niveau national », a annoncé M. Lasso sur son compte Twitter, alors que les prisons équatoriennes sont depuis des mois le théâtre de violences récurrentes entre groupes criminels liés au trafic de drogue.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire