Accueil Sports Tennis

ATP Indian Wells: après Federer et Nadal, Novak Djokovic déclare forfait

Le Serbe a décidé de faire l’impasse sur le tournoi d’Indian Wells.

Temps de lecture: 2 min

Novak Djokovic s’est retiré mercredi de l’ATP Masters 1000 d’Indian Wells qui débute la semaine prochaine.Le numéro 1 mondial du tennis a remporté le tournoi à cinq reprises, mais il a décidé de ne pas jouer cette année l’épreuve californienne programmée du 7 au 17 octobre et qui est dotée de 8.359.455 dollars. Il était à l’origine programmé du 8 au 21 mars. Il avait reporté dès le mois de décembre en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Djokovic a déjà remporté les titres de l’Open d’Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon cette saison, mais il n’a pas réussi à faire le Grand Chelem, s’inclinant en finale de l’US Open face à Daniil Medvedev le 12 septembre.

Le Serbe a déclaré sur Twitter : « Je suis désolé de ne pas pouvoir voir mes fans à Indian Wells et jouer dans le désert, mon endroit préféré. J’espère vous voir l’année prochaine ! »

Le directeur du tournoi, Tommy Haas, a déclaré : « Nous sommes déçus que Novak ne puisse pas se joindre à nous à l’Open BNP Paribas cet automne. Nous espérons le revoir à Tennis Paradise en mars prochain pour tenter de décrocher un sixième titre dans le désert, un record. »

Novak Djokovic s’est imposé à Indian Wells en 2008, 2011, 2014, 2015 et 2016.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb