ATP Indian Wells: après Federer et Nadal, Novak Djokovic déclare forfait
Le Serbe a décidé de faire l’impasse sur le tournoi d’Indian Wells.

Novak Djokovic s’est retiré mercredi de l’ATP Masters 1000 d’Indian Wells qui débute la semaine prochaine.Le numéro 1 mondial du tennis a remporté le tournoi à cinq reprises, mais il a décidé de ne pas jouer cette année l’épreuve californienne programmée du 7 au 17 octobre et qui est dotée de 8.359.455 dollars. Il était à l’origine programmé du 8 au 21 mars. Il avait reporté dès le mois de décembre en raison de la crise sanitaire du Covid-19.
Djokovic a déjà remporté les titres de l’Open d’Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon cette saison, mais il n’a pas réussi à faire le Grand Chelem, s’inclinant en finale de l’US Open face à Daniil Medvedev le 12 septembre.
Le Serbe a déclaré sur Twitter : « Je suis désolé de ne pas pouvoir voir mes fans à Indian Wells et jouer dans le désert, mon endroit préféré. J’espère vous voir l’année prochaine ! »
Le directeur du tournoi, Tommy Haas, a déclaré : « Nous sommes déçus que Novak ne puisse pas se joindre à nous à l’Open BNP Paribas cet automne. Nous espérons le revoir à Tennis Paradise en mars prochain pour tenter de décrocher un sixième titre dans le désert, un record. »
Novak Djokovic s’est imposé à Indian Wells en 2008, 2011, 2014, 2015 et 2016.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire