Affaire Mawda: le procès en appel du policier a commencé à Mons
Le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, avait condamné le policier d’une peine d’un an de prison, assortie d’un sursis

Le procès en appel du policier, condamné en première instance pour avoir tiré sur un véhicule en fuite dans lequel se trouvait la petite Mawda, le 17 mai 2018 lors d’une course-poursuite sur l’E42, a débuté devant la quatrième chambre correctionnelle de la cour d’appel du Hainaut, présidée par Martine Baes.
Le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, avait condamné le policier d’une peine d’un an de prison, assortie d’un sursis, estimant qu’il avait commis une faute en faisant usage de son arme de service, lors de la course-poursuite. Il avait été reconnu coupable d’un homicide involontaire par défaut de précaution ou de prévoyance.
Le procès est prévu pour deux matinées.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par LEPOT Monique, samedi 2 octobre 2021, 10:21
-
Posté par Linard Robert, jeudi 30 septembre 2021, 16:16
-
Posté par Dupont Vincienne, jeudi 30 septembre 2021, 15:10
-
Posté par Dupont Vincienne, jeudi 30 septembre 2021, 15:10
-
Posté par Raurif Michel, jeudi 30 septembre 2021, 14:30
Plus de commentairesIl est évident que la seule et unique intention du policier était d'arrêter le véhicule délinquant en fuite, en tirant dans le pneu!
Je souhaite l'acquittement de ce policier qui a déjà été honteusement meurtri pour avoir juste fait son devoir alors que les parents délinquants n'ont pas été punis
J'espère que le policier sera acquitté.
J'espère que le policier sera acquitté.
Il est à espérer que le policier, qui n'a fait que son travail comme cela lui a été appris soit acquitté ! Honte à cette justice qui acquitte les coupables mais condamnent les innocents !!