Inondations: Alexander De Croo annonce le prêt de 1,2 milliard d’euros du fédéral à la Wallonie
Alexander De Croo et Elio Di Rupo ont tenu une conférence de presse sur l’aide octroyée par le fédéral à la Wallonie pour faire face aux sinistres suite aux inondations de juillet dernier.

Le Premier ministre et le ministre-président wallon ont tenu une conférence de presse sur l’aide octroyée par le fédéral à la Wallonie pour faire face aux sinistres suite aux inondations de juillet dernier.
Elio Di Rupo a dans un premier temps fait l’état des lieux de la Wallonie plus de deux mois après les intempéries
Alexander De Croo a ensuite annoncé le prêt de 1,2 milliard d’euros du fédéral à la Wallonie.
Il s’agit d’un prêt sur 10 ans pour la reconstruction après les inondations de juillet. Le prêt aura un taux d’intérêt fixe et ne devra être remboursé qu’à partir de 2025.
Mesures supplémentaires
En outre, le taux de TVA sera réduit à 6 % pour la démolition et la reconstruction jusqu’à la fin de 2022. Les propriétaires des maisons concernées pourront également bénéficier de cette mesure.
L’accord fait suite à une proposition du secrétaire d’État à la Relance, Thomas Dermine (PS), de créer un fonds de solidarité de 1,2 milliard pour compenser les dommages causés par les inondations aux infrastructures essentielles. La moitié de cette somme, soit 600.000 euros, serait payée par le gouvernement fédéral. La faisabilité de cette proposition a été mise en doute car elle concernait le financement de compétences purement régionales.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
1,2 milliards. Ca fait combien en mandats et intercommunales ça?
Un prêt... et avec un taux d'intérêt de surcroît ! Quelle honte !