Accueil Léna

En Autriche, les opposants à la vaccination font leurs armes en politique

Les détracteurs de la vaccination sont désormais une force politique avec laquelle il faut compter : le MFG a en effet intégré le Landtag de Linz après une campagne électorale des plus minimalistes. Mais pour les électeurs du MFG, tout ne tourne pas qu’autour du coronavirus.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce fut une campagne électorale très spéciale. Sans presque aucune affiche électorale ni rassemblements. Les candidats du parti ont préféré recourir aux médias sociaux et faire campagne dans les brasseries. Sortis de nulle part, les détracteurs de la vaccination en Autriche et leur parti, Menschen-Freiheit-Grundrechte (MFG), qui n’a été fondé qu’en février dernier, ont réussi à se faire une place au sein du parlement de Haute-Autriche en remportant 6,2 % des voix le week-end dernier. Une petite sensation, car le MFG ne compte que 4.000 membres et sa campagne électorale n’aurait coûté que 100.000 euros, d’après la direction du parti. Le parti souhaite désormais se présenter aux élections régionales des Lands de Salzbourg et de Carinthie dans deux ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par de liedekerke pierre, dimanche 3 octobre 2021, 14:08

    populisme tout en nuance... les extrêmes essaient par tout les moyens.

  • Posté par De Potter Claude, jeudi 30 septembre 2021, 13:36

    Que tous ces guignols attrapent le Covid....et heureusement pour eux, les soignants dévoués, malgré leurs difficultés, s'en occuperons....parfois en devant reporter certaines interventions à cause de cette bandes de débiles inciviques.

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs