En Autriche, les opposants à la vaccination font leurs armes en politique
Les détracteurs de la vaccination sont désormais une force politique avec laquelle il faut compter : le MFG a en effet intégré le Landtag de Linz après une campagne électorale des plus minimalistes. Mais pour les électeurs du MFG, tout ne tourne pas qu’autour du coronavirus.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Ce fut une campagne électorale très spéciale. Sans presque aucune affiche électorale ni rassemblements. Les candidats du parti ont préféré recourir aux médias sociaux et faire campagne dans les brasseries. Sortis de nulle part, les détracteurs de la vaccination en Autriche et leur parti, Menschen-Freiheit-Grundrechte (MFG), qui n’a été fondé qu’en février dernier, ont réussi à se faire une place au sein du parlement de Haute-Autriche en remportant 6,2 % des voix le week-end dernier. Une petite sensation, car le MFG ne compte que 4.000 membres et sa campagne électorale n’aurait coûté que 100.000 euros, d’après la direction du parti. Le parti souhaite désormais se présenter aux élections régionales des Lands de Salzbourg et de Carinthie dans deux ans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
populisme tout en nuance... les extrêmes essaient par tout les moyens.
Que tous ces guignols attrapent le Covid....et heureusement pour eux, les soignants dévoués, malgré leurs difficultés, s'en occuperons....parfois en devant reporter certaines interventions à cause de cette bandes de débiles inciviques.