Hausse de l’énergie: le diesel et l’essence encore plus chers à la pompe ce vendredi
Les prix de l’essence et du diesel résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.

Vendredi, un litre d’essence 95 (E10) coûtera 1,6470 euro le litre au maximum à la pompe, soit une hausse de 3,7 centimes. L’essence 98 (E5) coûtera, elle, 1,7330 euro le litre, soit une hausse de 3,1 centimes, annonce jeudi la direction Energie du SPF Economie. Le litre d’essence 95 atteindra ainsi son plus haut niveau depuis mi-2014.
Le prix du diesel (B7) augmentera, lui, de 0,5 centime, à 1,6570 euro le litre au maximum, soit un record absolu. Le précédent record remonte à mardi (1,652 euro par litre), qui a lui-même battu celui d’octobre 2018, selon les chiffres de Petrolfed, la fédération pétrolière belge.
Idem pour le gasoil diesel
Quant au gasoil diesel (application chauffage), il verra son prix maximum pour une commande à partir de 2.000 litres monter de 0,65 cent, à 0,7398 euro le litre.
Ce(s) prix résulte(nt) des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur(s) composition(s) sur les marchés internationaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Prix maximum du gasoil de chauffage à 0,74 euros le litre. Il était à 1 euro le litre en juin 2008. Depuis, salaires et indemnités sociales ont bien augmenté.