Accueil Économie Consommation

Hausse de l’énergie: le diesel et l’essence encore plus chers à la pompe ce vendredi

Les prix de l’essence et du diesel résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi, un litre d’essence 95 (E10) coûtera 1,6470 euro le litre au maximum à la pompe, soit une hausse de 3,7 centimes. L’essence 98 (E5) coûtera, elle, 1,7330 euro le litre, soit une hausse de 3,1 centimes, annonce jeudi la direction Energie du SPF Economie. Le litre d’essence 95 atteindra ainsi son plus haut niveau depuis mi-2014.

Le prix du diesel (B7) augmentera, lui, de 0,5 centime, à 1,6570 euro le litre au maximum, soit un record absolu. Le précédent record remonte à mardi (1,652 euro par litre), qui a lui-même battu celui d’octobre 2018, selon les chiffres de Petrolfed, la fédération pétrolière belge.

Idem pour le gasoil diesel

Quant au gasoil diesel (application chauffage), il verra son prix maximum pour une commande à partir de 2.000 litres monter de 0,65 cent, à 0,7398 euro le litre.

À lire aussi On n’avait jamais payé le diesel aussi cher en Belgique

Ce(s) prix résulte(nt) des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur(s) composition(s) sur les marchés internationaux.

À lire aussi Energie: pourquoi le prix du gaz bat des records en Europe

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lespagnard Frans, jeudi 30 septembre 2021, 23:47

    Prix maximum du gasoil de chauffage à 0,74 euros le litre. Il était à 1 euro le litre en juin 2008. Depuis, salaires et indemnités sociales ont bien augmenté.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb