Accueil Belgique Politique

Prêt à la Wallonie: De Croo et Di Rupo exaltent la «solidarité» dans l’Etat fédéral

Alexander De Croo, Elio Di Rupo, Jean-Luc Crucke et Vincent Van Peteghem, responsables au fédéral et en Wallonie, ont motivé ensemble l’octroi du prêt spécial inondations du fédéral à la Wallonie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Conférence de presse exceptionnelle jeudi matin rue de la Loi, siège du gouvernement Vivaldi (jour d’anniversaire, un an juste), pour annoncer officiellement, comme nous l’avions écrit, l’octroi d’un prêt de 1,2 milliard du fédéral à la Région wallonne, afin de faire face après les inondations de juillet : Alexander De Croo, Premier ministre libéral, Elio Di Rupo (PS), ministre-président wallon, Vincent Van Peteghem (CD&V), ministre fédéral des Finances, et Jean-Luc Crucke (MR), ministre wallon des Finances et du Budget, ont contextualisé, explicité, et exalté l’élan de solidarité dans l’Etat fédéral.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 30 septembre 2021, 16:34

    C'est à n'y rien comprendre. La Wallonie persévère dans ses errements. Ses dirigeants en sont au stade de proposer et d'accepter tout et n'importe quoi. C'est un spectacle pitoyable qui nous est donné. Ces dirigeants ne se rendent pas compte à quel point une partie de la population comprend qu'elle a été bernée. Avec des " get up Wallonia" et des " pactes d'excellence "... et autre bla bla . Ils devront rendre des comptes et expliquer pourquoi nous sommes les plus taxés en Europe, pourquoi le budget de la sncb est un des plus élevé juste après celui de la Suisse?

  • Posté par philippe kupper, jeudi 30 septembre 2021, 16:30

    Quand les politiciens wallons se foutent de notre gueule en exaltant la solidarité belge !!! On ne peut plus donner de l'argent à une Region même en cas de catastrophe , on ne peut plus que lui en prêter .. et il faudra rembourser un jour ... Que faisons-nous encore ensemble ?? Bart a raison ! Ce pays n'en est plus un !

  • Posté par Ferauge Jacques, jeudi 30 septembre 2021, 17:27

    Entièrement d'accord. Et encore, vous ne tenez pas compte du fait que qaund 100 euros sont dépensés en Wallonie, une grosse partie revient automatiquement dans les poches de la Flandre (importateurs exclusivement flamands et autres mécanismes systématiquement en notre défaveur) Mais bon, la doxa officielle nous dit que la Wallonië coûte cher à la Flandre.

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , jeudi 30 septembre 2021, 16:22

    Le remboursement… pour la prochaine législature…

  • Posté par Noelb Renzo, jeudi 30 septembre 2021, 15:56

    Allez, on sait que l'on ne veut pas montrer que l'on sera encore redevable de la bienveillance de la riche Flandre mais qu'il est normal que l'on bénéficie de l'aide (?) du pays Belgique. Flandre généreuse et Wallonie quémandeuse et au milieu, la soupe populaire.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs