Accueil Sports Football Football belge Standard

Mbaye Leye: «Direction, staff, joueurs: nous devons rester solidaires»

Le coach du Standard veut retrouver une sérénité qui passera forcément par un bon résultat à Malines.

Temps de lecture: 2 min

Le Standard, battu lors de ses deux derniers matches, se déplace à Malines ce vendredi soir dans le cadre de la 10e journée de championnat. Aux résultats négatifs se sont ajoutés des mouvements en coulisses, au sein de la direction, qui pourraient facilement perturber le noyau d’Mbaye Leye mais le coach liégeois espère que le club va faire le gros dos pour « laisser passer l’orage ». « Ce qui est très important pour nous, direction, staff et joueurs, c’est de rester solidaire. Il faut que l’on maintienne ce projet et que l’on continue à y croire. Nous connaissons des moments difficiles mais je suis certain que notre travail va payer. Cela passera évidemment par les résultats sur le terrain. »

Concentré sur ce qui l’intéresse – le foot –, Mbaye Leye estime qu’il ne manque pas grand-chose à son équipe pour retrouver le sourire et, plus important, la victoire. « Il faut retrouver plus de précision dans le jeu et avoir moins de déchet. Il ne faut pas avoir de questionnement sur le système, ce n’est pas notre problème aujourd’hui. Oui, en tant qu’ex-attaquant, c’est frustrant de constater qu’on ne se crée pas d’occasions. Quand j’étais sur le terrain et que je ne tirais pas une fois au but pendant un match, mon comportement était très différent dans le vestiaire. Ceux qui m’ont connu savent que j’étais un râleur… »

À Malines, c’est donc peut-être également avec un peu plus de caractère, d’envie de redresser la barre, que les joueurs du Standard devront se déplacer, toujours sans Laifis et Bokadi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb