Accueil Société

De plus en plus de jeunes ne savent pas nager

De plus en plus de jeunes ne savent pas nager. Les clubs comblent un manque car il n’y a qu’une piscine pour 7.300 élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre de l’Education plaide ainsi pour plus de synergies entre les écoles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Une piscine pour 7.300 élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles ! Tel est aujourd’hui le triste constat qui amène à penser que tous les jeunes ne sont pas égaux face à la pratique de la natation. La situation ne va guère s’améliorer dans les prochains mois puisque, dans le cadre du plan Piscines d’Infrasports, plusieurs lieux vont bientôt devoir fermer leurs portes pour cause de rénovation. Quant aux nageurs pros, ils ne sont pas plus gâtés puisque la piscine olympique promise à Louvain-la-Neuve n’est pas attendue avant fin 2024, alors qu’il y en a déjà cinq en Flandre. En attendant, les amateurs font la planche pour ne pas couler.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, samedi 2 octobre 2021, 16:09

    Donc leurs parents savent nager eux? Et bien qu ils les emmènent à la piscine alors

  • Posté par Termam Alexis, samedi 2 octobre 2021, 12:30

    Malgré que mes enfants sont allés à la piscine avec l'école dès les primaires, le niveau était très insuffisant, autant dire que c'était plutôt nul. Donc nous avons décidé à l'époque de les inscrire à des cours privés (souvent donnés par des profs !) les mercredis après-midi et samedis. En quelques mois, ils savaient nager. Bien entendu, à l'école ils ont vu le progrès aussi et ils ont obtenu leurs brevets mais ce n'était pas grâce à l'école. On habite le brabant wallon et on y avait consacré notre budget vacances mais cela en valait la peine. On a d'ailleurs dû consacré d'autres budgets vacances pour leur divers et nombreux voyages scolaires.

  • Posté par Jean Luc, vendredi 1 octobre 2021, 22:56

    Ils ne savent pas nager, ils n'ont pas d'orthographe, ils parlent mal, ils ne savent pas compter... Merci, l'enseignement Wallon !

  • Posté par LIENARD NORBERT, samedi 2 octobre 2021, 16:03

    Jean luc, ce sont les parents qui doivent leur apprendre à parler comme il faut mais quand on entend de nombreux parents on a vite compris d où vient le problème, pour compter aussi l école ne suffit pas il faut de la pratique à la maison mais la tv ou les jeux vidéos ou le gsm c est moins fatiguant ,l école ne suffira jamais et heureusement

  • Posté par Kusiak Fabrice, samedi 2 octobre 2021, 11:15

    @ Jean Luc : Il n'y a pas que l'école pour faire l'éducation et aider au développement des enfants !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs