De plus en plus de jeunes ne savent pas nager
De plus en plus de jeunes ne savent pas nager. Les clubs comblent un manque car il n’y a qu’une piscine pour 7.300 élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre de l’Education plaide ainsi pour plus de synergies entre les écoles.


Une piscine pour 7.300 élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles ! Tel est aujourd’hui le triste constat qui amène à penser que tous les jeunes ne sont pas égaux face à la pratique de la natation. La situation ne va guère s’améliorer dans les prochains mois puisque, dans le cadre du plan Piscines d’Infrasports, plusieurs lieux vont bientôt devoir fermer leurs portes pour cause de rénovation. Quant aux nageurs pros, ils ne sont pas plus gâtés puisque la piscine olympique promise à Louvain-la-Neuve n’est pas attendue avant fin 2024, alors qu’il y en a déjà cinq en Flandre. En attendant, les amateurs font la planche pour ne pas couler.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir31 Commentaires
Donc leurs parents savent nager eux? Et bien qu ils les emmènent à la piscine alors
Malgré que mes enfants sont allés à la piscine avec l'école dès les primaires, le niveau était très insuffisant, autant dire que c'était plutôt nul. Donc nous avons décidé à l'époque de les inscrire à des cours privés (souvent donnés par des profs !) les mercredis après-midi et samedis. En quelques mois, ils savaient nager. Bien entendu, à l'école ils ont vu le progrès aussi et ils ont obtenu leurs brevets mais ce n'était pas grâce à l'école. On habite le brabant wallon et on y avait consacré notre budget vacances mais cela en valait la peine. On a d'ailleurs dû consacré d'autres budgets vacances pour leur divers et nombreux voyages scolaires.
Ils ne savent pas nager, ils n'ont pas d'orthographe, ils parlent mal, ils ne savent pas compter... Merci, l'enseignement Wallon !
Jean luc, ce sont les parents qui doivent leur apprendre à parler comme il faut mais quand on entend de nombreux parents on a vite compris d où vient le problème, pour compter aussi l école ne suffit pas il faut de la pratique à la maison mais la tv ou les jeux vidéos ou le gsm c est moins fatiguant ,l école ne suffira jamais et heureusement
@ Jean Luc : Il n'y a pas que l'école pour faire l'éducation et aider au développement des enfants !