Accueil Monde France

La loi Travail achève de couper les ponts à gauche

Le gouvernement français passe en force à l’Assemblée pour faire passer le projet de loi controversé de réforme du travail. Au risque pour François Hollande de perdre sa base électorale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Deux camps irréconciliables. C’en est fini du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Ou en tout cas, plus sous sa forme actuelle. La loi Macron avait montré le fossé grandissant entre députés frondeurs - ce groupe d’une trentaine d’élus qui ne se retrouvent plus dans la politique économique et sociale du président -, et hollandais. La loi El Khomri fait voler en éclat le semblant d’union qu’il restait. Ce mardi, Manuel Valls a officialisé le recours à l’article 49.3 de la Constitution (qui permet d’avaliser un texte sans vote) pour faire passer son controversé projet de loi sur la réforme du travail.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

France: nouvelle condamnation pour Claude Guéant

Déjà incarcéré du fait d’une précédente condamnation, l’ancien ministre de l’Intérieur et secrétaire général de l’Elysée s’est vu infliger vendredi un an de prison dont huit mois ferme, dans l’affaire des sondages de l’Élysée sous Nicolas Sarkozy. Une sanction dont il va faire appel.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs