Alain Maron: «Le Covid Safe Ticket n’est pas le cache-sexe de l’échec de la vaccination»
Le texte validant l’accord de coopération a été adopté, ce jeudi. Place désormais aux (vives) discussions sur les modalités pratiques de l’instauration du Covid Safe Ticket à Bruxelles.


Après avoir obtenu un premier feu vert, mardi, en commission santé, le projet d’ordonnance portant assentiment à l’accord de coopération du 27 septembre 2021 entre le fédéral et les entités fédérées sur la prolongation et l’extension du Covid Safe Ticket passait ce jeudi en séance plénière au Parlement bruxellois. Sans surprise, le texte a été adopté à une écrasante majorité, 68 oui, 10 non et 2 abstentions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
Alain Maron: "Le Covid Safe Ticket n’est pas le cache-sexe de l’échec de la vaccination". Comme dirait l'autre : "En effet, le Covid Safe Ticket est le cache-sexe de l’échec de l'anti-spécisme à Bruxelles"
Quant on pense que n'importe qui est autorisé à demander la carte d'identité...alors qu'un policier ne peut le faire que dans des conditions bien précises respectées à la lettre d'ailleurs et rappelées par les chefs de corps et que ce ministre autorise en plus n'importe qui à refuser l'entrée même si vous disposez du pass sanitaire, mais que légitimement vous ne montrer pas vos pièces d'identité. C'est de la folie pure. Qu'il se renseigne en France. Personne ne doit confier ses pièces d'identité avec tous les risques que cela suppose.
Je vous serais reconnaissant de ne pas interpréter une remarque simplement factuelle, M. Staquet.
Et bien entendu, vous trouvez ça très bien, Monsieur Smyers... Eh bien, moi pas.
À l'entrée en France, à la Gare du Nord, il est demandé de produire le Pass ET la carte d'identité. Réalité vécue pas plus tard qu'hier. Produire ou exhiber ne veut pas dire "confier".