Des mères se mobilisent contre les crimes qui frappent la communauté arabe d’Israël
Leurs enfants ont été assassinés par de puissantes bandes criminelles. Un mouvement de femmes brise la loi du silence imposée par les mafias à la minorité d’origine palestinienne, ignorée par la police.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

On l’appelle le Triangle et c’est la région bordant la frontière de la Ligne verte avec la Cisjordanie, un paysage de collines sans végétation où s’étendent des bidonvilles dans des villes comme Tayibe qui abritent une grande partie de la minorité arabe israélienne, soit 20 % de la population du pays. Les descendants de Palestiniens restés dans l’Etat juif après sa fondation en 1948 n’ont obtenu le droit de vote que huit ans plus tard et ont été soumis à la loi martiale jusqu’en 1966. « Nous sommes toujours citoyens de seconde zone, nous n’avons pas les mêmes droits que la majorité juive », explique Maisam Jaljuli, 49 ans, directrice de l’organisation féministe Na’amat, d’obédience travailliste, pour le Triangle du sud et cofondatrice de Mothers for Life.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par DENIS JEAN, dimanche 3 octobre 2021, 10:57
-
Posté par DENIS JEAN, samedi 2 octobre 2021, 19:45
-
Posté par Cornet Fr., samedi 2 octobre 2021, 18:42
-
Posté par DENIS JEAN, samedi 2 octobre 2021, 19:55
-
Posté par Dupont Stéphane, samedi 2 octobre 2021, 10:07
Plus de commentairesj'adore les commentaires de Druide David, son vocabulaire est d'une telle finesse, d'une telle élégance qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux pour défendre la cause palestinienne...je l'en remercie. Madame Cornet peut reprendre son commentaire intégralement en changeant seulement les deux derniers mots par "certains commentaires".
à Naeije Robert L'art de jouer sur les mots et de noyer le poisson...on vous croit sur parole puisque vous n'argumentez pas
Fervente soutien des Juifs et d'Israel, je ressens cependant un certain malaise à la lecture de cet article.
à Madame Cornet, merci de vous informer encore un peu plus parce que là est le problème et éventuellement la solution. En tous cas c'est admirable de votre part.
Apartheid, exactement comme dans l'ancienne Afrique du Sud. Les crimes racistes contre les Palestiniens ne sont pas poursuivis.