Royaume-Uni: le passeport est désormais obligatoire pour les Européens
Les Européens ne peuvent plus rentrer sur le territoire britannique avec une simple carte d’identité. Une décision motivée aussi bien par des raisons de sécurité que par l’idéologie pro-Brexit.

Le Royaume-Uni voulait sortir de l’Union européenne pour retrouver le contrôle de ses frontières. En imposant de nouveau l’usage du passeport pour les ressortissants de l’Union, de l’EEA - Espace économique européen - et de la Suisse pour des séjours touristiques de courte durée, le gouvernement fait la démonstration de sa souveraineté retrouvée. La démarche a de quoi surprendre, tant le Royaume-Uni est une destination prisée par les continentaux. De mai à juillet 2019, sur 10,8 millions de visiteurs, 6 millions d’entre eux étaient des résidents européens. Or, le passeport obligatoire risque de freiner les touristes, qui ne voudront pas faire de démarche pour un simple week-end à Londres, et de réduire le nombre de voyages scolaires des petits européens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Van Wemmel Thierry, vendredi 1 octobre 2021, 20:43
-
Posté par Sabbe Dominique, vendredi 1 octobre 2021, 18:16
-
Posté par Linard Robert, dimanche 3 octobre 2021, 16:02
-
Posté par Dupont Vincienne, vendredi 1 octobre 2021, 19:25
-
Posté par Surmont Willy, jeudi 30 septembre 2021, 20:06
Plus de commentairesCe sera le première mesure supprimée par le gouvernement travailliste qui sortira des prochaines urnes !
Je crois que l'article est très bien fait et que les motivations pour le R-U d'imposer le passeport aux ressortissants de l'UE s'y trouvent clairement exprimées. Il n'y a pas matière à s'indigner car il faut reconnaître que pas mal de cartes d'identité, en Belgique entre autre, sont détenues par des personnes qui n'y ont pas droit et dont la véritable identité reste inconnue par les autorités belges. Les services des communes bruxelloises en sont conscients. L'acquisition facile de la nationalité belge soutenue par une politique d'attribution désinvolte en la matière et ce pendant de longues années, en est une des causes .
Vous avez tout à fait raison, l'Europe est victime des bobos gauchistes qui nous imposent de distribuer la nationalité comme des cadeaux Bonux.
Exact.
Perfide Albion!