Accueil Société

Dans les coulisses d’une boîte mythique qui s’active à réanimer la magie de la nuit

Le Mirano s’apprête, tout comme des dizaines de clubs belges, à retrouver sa clientèle sur sa piste de danse ce vendredi. Visite en plein derniers préparatifs survoltés après un an et demi de léthargie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

On est bien d’accord que je place des prises à cet endroit ? » Devant le bar principal, un électricien s’enquiert des dernières instructions auprès du responsable technique, sur fond d’aspirateurs hurlants. Sur les escaliers menant aux gradins, des personnes chargées du nettoyage s’activent à chasser la poussière et à briquer les marches à grande eau, tandis que leurs collègues frottent vigoureusement les sièges de velours et font briller les tables basses. Des jets de lumière caressent, en guise de test, la piste de danse qui n’a plus tremblé sous les pas endiablés des fêtards depuis 18 mois. Les enceintes flambant neuves, elles, prouvent toute leur puissance en crachant leurs décibels avant les retrouvailles officielles entre les DJ’s et leur public en manque de rythmes électroniques et de basses qui cognent les tripes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dedecker Nicolas, vendredi 1 octobre 2021, 10:50

    Boycott total de tous les établissements qui mettent en place le pass de la honte!! Accepter de discriminer ses clients juste pour suivre « les ordres » cela s’appelle collaborer. Il n’y a aucune justification sanitaire, médicale, scientifique au cst…

  • Posté par massacry olivier, vendredi 1 octobre 2021, 19:23

    Et bien allez donc vendre votre discours à l'entrée des boites, mais faites donc, allez, du panache, de la bravoure, persuadez donc ces jeunes de vous suivre, et c'est vous qui serez mis en boite.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs