Accueil Société

En dernière minute, la Wallonie maintient l’obligation du masque

Il n’y a finalement qu’en Flandre que l’on pourra faire son shopping démasqué dès ce vendredi. Le gouvernement wallon a annoncé à la toute dernière minute qu’il ne mettait pas en place les assouplissements décidés au dernier Comité de concertation. Bruxelles l’avait déjà acté lundi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’était la mesure phare – et décriée par les experts – décidée lors du dernier Comité de concertation (Codeco). A dater de ce 1er octobre, le masque allait disparaître d’une bonne partie de notre quotidien, devenant obligatoire uniquement dans les transports en commun, les établissements de soins et les événements rassemblant plus de 500 personnes à l’intérieur, sauf si le Covid Safe Ticket (CST) était demandé à l’entrée.

Applaudie par la Flandre, la mesure a d’emblée été rejetée par la Région bruxelloise au regard de sa situation sanitaire. La Wallonie, quant à elle, a attendu ce jeudi, veille de l’entrée en vigueur du socle fédéral pour annoncer – enfin – sa position : le masque est bel et bien maintenu en attendant la mise en place du pass sanitaire qui, selon nos informations, n’est pas attendu avant la seconde moitié d’octobre, faute de temps pour passer toutes les étapes législatives.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Keyser Soze ., vendredi 1 octobre 2021, 10:12

    Ouf, pendant un moment j'avais pensé qu'ils allaient faire comme la Suède, pas des masques avec les piles des cadavres dans la rue comme conséquence... oh wait

  • Posté par Boer Mr, vendredi 1 octobre 2021, 12:40

    lol

  • Posté par Surmont Willy, vendredi 1 octobre 2021, 8:48

    Une fois de plus, nos très chers politiciens nous discriminent au vu et au su de tous et en toute impunité! Selon que vous habitez au nord , au centre ou au sud de notre Belgique, vous serez différencié dans pratiquement tous les domaines! Est-ce légal? Et notre droit constitutionnel, qu'en fait-on? Je ne connais qu'une constitution, celle du pays où je suis né, où j'ai grandi et où j'ai appris a devenir un homme, un vrai, pas un fantoche politique soumis aux désidérata de quelques marginaux qui dans tout autre pays auraient été appelés des traîtres à notre Patrie!

  • Posté par mauroy charles, vendredi 1 octobre 2021, 7:45

    Si les Wallons et les bruxellois n'ont pas encore compris qu'ils sont dirigés par les pires gestionnaires politiques, à savoir les socialistes et écologistes et ce depuis des années alors qu'ils se préparent à la scission de la Belgique. Et beaucoup plus vite qu'ils ne pourraient le croire. Cette décision concernant le masque, va ouvrir un nouveau boulevard pour le Vlaams Belang et la N-VA.

  • Posté par Charlier Etienne, jeudi 30 septembre 2021, 23:17

    Encore une décision immésément polluante ! mais que fait ECOLO pour interdire les masques chirurgicaux ? quand on aura mis la consigne sur les canettes on se rendra compte qu'il faudra aussi consigner les masques pour qu'on arrête d'en trouver partout par terre !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs