Accueil Belgique Politique

Tabac, sportifs professionnels: comment De Croo veut trouver 2,139 milliards en 2022

Nous avons pris connaissance du tableau budgétaire soumis mercredi aux partenaires par le Premier et la secrétaire d’Etat au Budget, Eva De Bleeker. Responsabilisation en Sécu, accises sur le tabac, cotisations pour les sportifs professionnels, diminution des remboursements en diesel professionnel… Une note de travail qui est loin de faire l’unanimité dans la Vivaldi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est le premier exercice budgétaire « classique » pour la Vivaldi, depuis son avènement il y a juste un an. Les partenaires du gouvernement fédéral travaillent à la confection du budget 2022, post-covid dans les grandes lignes, du moins on espère.

Or donc, la note de travail de départ – nous l’avons consultée –, déposée mercredi sur la table du gouvernement par Eva De Bleeker (Open VLD), secrétaire d’Etat responsable, avec le feu vert du Premier ministre, Alexander De Croo, Open VLD lui aussi, prévoit un effort total de 3,091 milliards en 2022, soit un effort à réaliser (ou supplémentaire) égal à 2,139 milliards, considérant les économies de 952 millions d’euros déjà réalisées en 2021 et dont les effets se renouvellent chaque année.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

39 Commentaires

  • Posté par Gabriel Jacqueline, samedi 2 octobre 2021, 12:58

    Delvigne: pas sûre que vous ayez étudié le problème à fond! Les Français se fichent pas pas mal de nos problèmes... un Président: Lepen, Sarkozy, etc. ????

  • Posté par Otte Gérard, vendredi 1 octobre 2021, 19:01

    Il a une dent contre les kinés

  • Posté par Hurny Richard, vendredi 1 octobre 2021, 17:10

    Ecoeurant,une tva sur des soins indispensables......vraiment il y a de la "droite" dans les idées.Pourquoi ne pas faire de la kiné et des soins dentaires gratuits avec une tva de 50%......ou une tva sur les affaires type Verbruggen...La démocratie formelle est merveilleuse .....Orwell tu nous manques.

  • Posté par Bauduin Dominique, vendredi 1 octobre 2021, 15:14

    Aller chez le dentiste ou le kiné, serait devenu un luxe, qu'il faudrait taxer?

  • Posté par Meersman Olivier, vendredi 1 octobre 2021, 17:09

    Incroyable...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs