Tabac, sportifs professionnels: comment De Croo veut trouver 2,139 milliards en 2022
Nous avons pris connaissance du tableau budgétaire soumis mercredi aux partenaires par le Premier et la secrétaire d’Etat au Budget, Eva De Bleeker. Responsabilisation en Sécu, accises sur le tabac, cotisations pour les sportifs professionnels, diminution des remboursements en diesel professionnel… Une note de travail qui est loin de faire l’unanimité dans la Vivaldi.

C’est le premier exercice budgétaire « classique » pour la Vivaldi, depuis son avènement il y a juste un an. Les partenaires du gouvernement fédéral travaillent à la confection du budget 2022, post-covid dans les grandes lignes, du moins on espère.
Or donc, la note de travail de départ – nous l’avons consultée –, déposée mercredi sur la table du gouvernement par Eva De Bleeker (Open VLD), secrétaire d’Etat responsable, avec le feu vert du Premier ministre, Alexander De Croo, Open VLD lui aussi, prévoit un effort total de 3,091 milliards en 2022, soit un effort à réaliser (ou supplémentaire) égal à 2,139 milliards, considérant les économies de 952 millions d’euros déjà réalisées en 2021 et dont les effets se renouvellent chaque année.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir39 Commentaires
Delvigne: pas sûre que vous ayez étudié le problème à fond! Les Français se fichent pas pas mal de nos problèmes... un Président: Lepen, Sarkozy, etc. ????
Il a une dent contre les kinés
Ecoeurant,une tva sur des soins indispensables......vraiment il y a de la "droite" dans les idées.Pourquoi ne pas faire de la kiné et des soins dentaires gratuits avec une tva de 50%......ou une tva sur les affaires type Verbruggen...La démocratie formelle est merveilleuse .....Orwell tu nous manques.
Aller chez le dentiste ou le kiné, serait devenu un luxe, qu'il faudrait taxer?
Incroyable...