Accueil Sports Athlétisme

Le détenteur du record du monde du marathon, le Kenyan Dennis Kimetto, absent aux Jeux de Rio

Le détenteur du record du monde du marathon, le Kenyan Dennis Kimetto, sera absent à Rio. Il n’a pas été sélectionné par sa fédération pour disputer les jeux Olympiques au Brésil du 5 au 21 août prochain, pas plus d’ailleurs que Wilson Kipsang, médaillé de bronze des jeux Olympiques en 2012 et deux fois vainqueur du marathon de Londres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Les deux hommes ont choisi de courir des marathons en automne après les JO. La fédération kenyane a décidé de sélectionner Eliud Kipchoge, vainqueur du marathon de Londres le mois dernier en 2h03 : 05., à 8 secondes du record du monde de Kimetto (2h02 : 57.) et deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps.

Stanley Biwott et Wesley Korir sont les deux autres sélectionnés pour le Kenya. Chaque pays ne peut inscrire que trois athlètes pour le marathon à Rio. Cyprian Kotut et Bernard Kipyego ont été gardés comme réservistes.

Chez les dames, Jemima Sumgong, victorieuse du marathon de Londres, Helah Kiprop et Visiline Jepkesho ont été sélectionnées. Mary Keitany et Florence Kiplagat sont les deux réservistes.

Priscah Jeptoo, vice-championne olympique en titre, blessée, a déclaré forfait pour Rio. Le Kenya n’a remporté qu’un titre olympique sur le marathon, c’était à Pékin en 2008 avec Samuel Wanjiru.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs