Accueil Immo

Bas Smets, un spécialiste du paysage et de l’espace public

Le 4 octobre, Bas Smets sera l’invité de Lunch with an Architect. Créatif et passionné, il estime qu’il faut agir sur le paysage et rendre les villes plus résilientes en pensant aux conséquences du changement climatique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Sur le mur du bureau de Bas Smets au cœur de Bruxelles, il y a un panneau reprenant les projets réalisés avec son équipe au cours de ces 14 dernières années. « Nous préparons un livre. C’est une opportunité de mieux comprendre ce que nous avons réalisé », dit-il. Bas Smets n’est autre qu’un jeune architecte belge reconnu qui a travaillé avec de grands bureaux et qui est actif en Europe, aux Etats-Unis mais aussi en Asie. Et le bilan est impressionnant : plus de 50 projets réalisés dans 12 pays.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a présenté récemment les quatre équipes sélectionnées pour travailler sur le réaménagement des abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’une est celle menée par le bureau Bas Smets, avec l’agence d’architecte-urbaniste Grau et, pour le volet patrimoine, l’agence d’architecture Neufville-Gayet.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs