Accueil Météo

Météo: un week-end pluvieux

Il faut s’attendre à de fortes rafales de vent sur certains endroits.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi sera pluvieux sur l’ouest du pays dans le courant de la matinée. Il y a un risque d’averses intenses. Elles s’étendront au centre du pays cet après-midi, avant d’atteindre l’Ardenne en fin de journée. L’est du pays sera ensoleillé la matinée et en début d’après-midi. Les maxima se situeront entre 15 et 18 degrés dans le centre et le nord du pays, et entre 13 et 14 degrés dans les Hautes Fagnes.

Ce soir, des pluies sont à prévoir à de nombreux endroits du pays mais le temps deviendra progressivement plus sec, d’abord sur l’ouest du pays et ensuite dans le centre. Les minima seront compris entre 6 et 12 degrés.

Ce week-end

Samedi en matinée, des éclaircies seront encore possibles du sillon Sambre et Meuse. Il y aura encore quelques pluies dans le sud du pays, suivies d’un temps plus sec mais d’une forte nébulosité. Le vent sera progressivement plus fort à la mer.

La nuit de samedi à dimanche sera marquée par des pluies parfois plus fortes, qui pourront conduire à d’importants cumuls à certains endroits. Il faudra être prudent face aux rafles de vent qui pourront atteindre les 75km/h.

Des pluies encore abondantes sont attendues dimanche matin. Le temps deviendra plus sec sur l’ouest et le centre du pays en cours de journée. Les pluies s’arrêteront en fin d’après-midi sur l’est et le sud du pays pour laisser place à un temps également plus sec. Les températures varieront entre 12 et 17 degrés sous un vent modéré. Attention, il soufflera toujours fort dans le sud-est du pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko