Accueil Société

Port du masque : ce qui change aujourd’hui

Il n’est plus obligatoire partout.

Temps de lecture: 1 min

Le port du masque n’est plus obligatoire en magasin, au restaurant, en salle de sport, dans une administration et au cinéma en Flandre à partir d’aujourd’hui. Mais il reste obligatoire en Wallonie et à Bruxelles, jusqu’à ce que le pass sanitaire soit mis en place, c’est-à-dire a priori pas avant la mi-octobre.

Il n’y a donc finalement qu’en Flandre que l’on pourra faire son shopping démasqué dès aujourd’hui. Le masque allait disparaître d’une bonne partie de notre quotidien en Wallonie, devenant obligatoire uniquement dans les transports en commun, les établissements de soins et les événements rassemblant plus de 500 personnes à l’intérieur, sauf si le Covid Safe Ticket (CST) était demandé à l’entrée, mais cette mesure a finalement été rejetée. Elle l’avait été d’emblée par la Région bruxelloise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stevens michel, vendredi 1 octobre 2021, 9:11

    merci aux non-vaccinés

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko