Accueil Techno

Le nouveau jeu vidéo «grotesque» moqué par les joueurs

L’éditeur avait annoncé que le jeu allait « marquer une nouvelle ère de football virtuel ».

Temps de lecture: 2 min

Le nouveau jeu vidéo « eFootball 2022 » devait « marquer une nouvelle ère de football virtuel », selon son éditeur, mais le titre, conspué par de nombreux joueurs pour des graphismes jugés « horribles » et une maniabilité (« gameplay ») décevante, a pris un bien mauvais départ.

Ce jeu développé par l’éditeur japonais Konami est le dernier né de sa franchise appelée auparavant Pro Evolution Soccer (« Winning Eleven » au Japon), présente dans le paysage vidéoludique depuis 1995.

Et « PES » est la traditionnelle rivale des « Fifa » de l’américain Electronic Arts dont le nouveau volet, « Fifa 22 », sort, lui, ce vendredi.

Disponible depuis jeudi en accès gratuit sur toutes les plateformes, des consoles nouvelle génération aux smartphones, dans un double effort pour toucher un maximum de joueurs, eFootball a cependant vite provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux.

Le jeu avait déjà recueilli plus de 10.000 commentaires vendredi matin sur la plateforme de jeu Steam, dont seulement 9 % étaient positifs.

« Il semble que Konami a sorti le jeu sans même s’assurer que même les critères de qualité de base étaient respectés », déclare l’AFP Serkan Toto, de la firme d’analyses Kantan Games à Tokyo, dressant un parallèle avec le jeu polonais CyberPunk 2077 qui avait été jugé bâclé à sa sortie l’an dernier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Techno

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko