Accueil La Une Monde

Canada: Justin Trudeau vendredi dans la ville sinistrée de Fort McMurray

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé mardi qu’il se rendrait vendredi dans la ville sinistrée de Fort McMurray, dans l’Alberta, encerclée pendant plusieurs jours par de gigantesques feux de forêts qui ont fait fuir ses habitants. «Je suis heureux de dire que je vais aller en personne à Fort McMurray vendredi», a déclaré à la Chambre des communes le chef du gouvernement, expliquant vouloir témoigner de la solidarité des Canadiens avec les sinistrés des feux, qui ont conduit à l’évacuation de près de 100.000 personnes la semaine dernière.

Le Premier ministre a aussi salué le travail des pompiers. «Tous les Canadiens remercient les courageux premiers intervenants qui ont été là pour faire un travail extraordinaire à Fort McMurray», a déclaré M. Trudeau. «Nous allons soutenir et investir dans la reconstruction de Fort McMurray par toute une gamme de moyens dans les prochains jours, semaines, mois, voire années», avait assuré lundi M. Trudeau.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

La Georgie, le point zéro des futures joutes électorales américaines

Deux candidats noirs s’affrontent pour un siège de sénateur dans cet Etat du sud jadis ségrégationniste. La médiocrité de l’outsider républicain, Herschel Walker, inquiète les élites conservatrices, soucieuses de s’émanciper de la tutelle MAGA pro-Trump et inquiètes de perdre une nouvelle élection face aux démocrates.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs