Accueil Économie Mon argent

Economie d’énergie: le succès croissant des primes régionales

Les trois Régions mettent chaque année la main au portefeuille pour aider les citoyens à rénover leur habitation ou à acquérir des installations moins énergivores. Partout, les dispositifs sont renforcés d’année en année. Mais à chacun ses formalités.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

A l’heure où gaz et électricité s’acquièrent à des prix records, tous les conseils et petits gestes sont bons à prendre pour tenter de réduire sa facture d’énergie. Mais chez certains, cela pourrait passer par des changements ambitieux. Pour les accompagner, les autorités publiques ont un outil en poche : les primes. Celles-ci sont aujourd’hui régionalisées, c’est donc à la porte de votre Région que vous devez frapper. Un coup d’œil auprès de votre commune vaut aussi la peine : c’est rare, mais certaines municipalités offrent aussi des aides.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, dimanche 3 octobre 2021, 13:16

    De toute manière ce sont toujours ceux qui travaillent , qui se lèvent tôt, qui payent des impôts à n'en plus finir qui PAYENT ces primes ! Cela ne tombe pas du ciel ni d'une loterie céleste !! On aide toujours les glandeurs , fainéants, les chômeurs pro, les faux handicapés, les magouilleurs et au bout du compte toujours les "travailleurs" qui ont des papiers, qui payent les impôts, les assurances auto, les taxes auto alors que les autres en profitent continuellement!

  • Posté par Dubois alain, dimanche 3 octobre 2021, 11:33

    Dans ce pays tout est avantageux pour ceux et celles qui ne travaillent pas, allocations de chômage trop élevées, primes de tous genres, supplément d'allocations familiales etc etc. Dégoutant.

  • Posté par deghelt Rudi, dimanche 3 octobre 2021, 11:20

    Vous me faites rigoler avec vos primes. Ecolo, sous la marque de Nolet, détruit tout ce qui a été "promis", conclusion, faillites et les citoyens perdent leur argent. Moralité, faites confiance aux politiques et vous vous ferez avoir.

  • Posté par Rotsaert Roland, dimanche 3 octobre 2021, 9:47

    Après des années de subventions, j'aimerais voir les résultats. Est-ce que c'est visible dans les statistiques de consommation d'énergie?

  • Posté par dams jean-marie, dimanche 3 octobre 2021, 9:43

    Poudre aux yeux comme toujours . Pour un couple qui travaille tous les deux : oubliez! Fuyez et faites tout vous mêmes ! Vous gagnerez du temps , pas de cheveux blancs , pas de vol ( audit) , obligation de faire faire les travaux par un entrepreneur , TVA etc pour finalement des miettes. Les économies doivent être dans votre poche !

Plus de commentaires

Aussi en Mon argent

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs