Accueil Météo

Météo: l’IRM lance une double alerte jaune

Le temps sera agité ce week-end sur le pays.

Temps de lecture: 2 min

Des pluies toucheront l’ouest du pays dans le courant de la matinée vendredi, avant de s’étendre au centre durant l’après-midi puis d’atteindre l’Ardenne en fin de journée, prévoit l’IRM. Sur l’est, le temps restera encore assez ensoleillé durant la matinée et en début d’après midi. En fin d’après-midi, il y aura un risque de pluies ou d’averses plus intenses sur l’ouest avec éventuellement un coup de tonnerre.

Le week-end ne sera pas beaucoup plus joyeux. Puisqu’entre samedi soir (19h) et dimanche soir (20h), l’IRM lance une alerte jaune pour des pluies abondantes sur tout le pays (excepté la province de Liège). Sur l’ensemble de l’épisode, entre vendredi et dimanche après-midi, nous attendons les cumuls en précipitations suivants, exprimés en mm ou l/m², sachant que localement, ils pourront être un peu plus élevés : Flandre Occidentale : 20-40 Flandre Orientale : 30-50 Hainaut : 30-50 Brabants Flamand et Wallon : 20-50 Anvers : 20-45 Namur : 15-40 Luxembourg : 10-30 Limbourg : 5-30.

Entre samedi 21h et dimanche 22h, cette alerte sera accompagnée d’une alerte jaune pour vents violents sur tout le royaume. Une dépression de petite taille se déplacera samedi de la Bretagne vers les îles Britanniques tout en se creusant. « Nous serons donc temporairement soumis à un flux plus soutenu. Entre samedi soir et dimanche soir, une zone de vents plus forts traversera notre pays d’ouest en est avec des rafales atteignant de 70 à 90 km/h » indique l’IRM sur son site internet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Andrée Debroux, vendredi 1 octobre 2021, 14:51

    Très intéressant mais peu détaillé. Manque de pur intérêt aux événements.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko