Accueil Le direct Le direct économie

La boutique en ligne Coolblue veut entrer en Bourse

La société de commerce électronique néerlandaise Coolblue souhaite entrer à la Bourse d'Amsterdam au cours du mois d'octobre, a-t-elle fait savoir vendredi. De nouvelles actions seront émises par la société pour financer la poursuite de sa croissance. L'intention est de lever 150 millions d'euros.
Temps de lecture: 1 min

Le cofondateur Pieter Zwart a indiqué que cette entrée en Bourse constituait la "prochaine étape logique dans le développement de Coolblue". "Je suis très impatient de franchir cette étape dans les semaines à venir, avec toutes les personnes concernées", a-t-il dit.

M. Zwart, qui détient 50% des actions à l'heure actuelle, compte en revendre une partie. C'est le cas aussi pour l'investisseur HAL (49% aujourd'hui) et pour Daphne Smit, directrice financière.

Fondé en 1999, Coolblue a enregistré un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2020, contre près de 1,5 milliard d'euros un an auparavant. Un résultat d'exploitation de 114 millions d'euros a été réalisé. Coolblue est actif aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, avec la vente d'"appareils ménagers et d'ordinateurs portables. Outre le commerce électronique, l'entreprise possède 17 magasins physiques et a l'intention d'en ouvrir d'autres.

La société a ainsi ouvert vendredi un nouveau magasin à Wilrijk (Anvers). Fort de ses 1.500 mètres carrés, c'est le plus grand espace de vente de la chaîne en Flandre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs