Procès LuxLeaks: «Rendez à Antoine Deltour son honneur»
Ce mardi, les avocats du lanceur d’alerte Antoine Deltour et le procureur d’État ont plaidé. Les premiers réclament l’acquittement. Le second 18 mois de prison avec sursis.


Reprise ce mardi du procès « LuxLeaks » à Luxembourg. Raphael Halet, Antoine Deltour, et Edouard Perrin y sont toujours accusés de vol ou complicité de vol des données à l’origine de l’affaire LuxLeaks. Au menu de cet avant-dernier jour d’audience : les plaidoiries de la défense d’Antoine Deltour et du procureur.
Pour Deltour, c’est Me Penning qui a pris la parole en premier. Il pose le décor : Antoine Deltour « n’est pas une taupe envoyée par les communistes à l’heure de la guerre froide. C’est quelqu’un qui, en toute modestie, vient tirer la sonnette d’alarme (…). La pureté de son geste défie notre monde des affaires trop égocentrique », entame l’avocat.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
cite:"Le procureur citera même la nouvelle directive européenne sur le secret des affaires pour illustrer à quel point l’Europe est attachée à la culture du secret." Cette loi même qui entrave les lanceur d'alerte.