Coronavirus: la campagne de vaccination redémarre pour la troisième dose
Les Bruxellois de 65 ans et plus pourront, dès ce lundi 4 octobre, se présenter dans un point de vaccination pour recevoir leur dose.


La décision prise mercredi par les ministres de la Santé belges de proposer une dose de rappel à tous les plus de 65 ans a obligé les Régions à revoir leur organisation. La campagne vaccinale qui se terminait doucement reçoit elle aussi un coup de booster. Tous les centres ouverts en Belgique le resteront jusqu’à la fin de l’année. Bruxelles (qui garde ses 4 centres et antennes locales) et la Wallonie (qui rouvrira un centre dans le Luxemourg en plus des antennes locales et des seize centres encore ouverts) piqueront pour la troisième fois les seniors, dès ce lundi sur simple présentation de la carte d’identité. Les invitations par la poste et par mail sont en train de partir mais il n’est pas nécessaire de les attendre.
Faites par contre attention de bien vérifier que vous avez reçu votre deuxième dose il y a plus de quatre mois (pour Johnson & Johnson et AstraZeneca) ou six mois (Pfizer et Moderna). Si vous vous rendez dans une antenne locale ou un vaccibus, vérifiez aussi qu’on y injecte du Pfizer ou du Moderna car ce sont les deux seuls vaccins autorisés pour la troisième dose.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Comment vérifier quel vaccin on vous injecte puisque les seringues et leur contenu est préparé à l'avance et non pas devant vous ? A moins que la méthode opératoire n'ait changé ...
Le vaccin serait préparé devant vous que vous douteriez encore des flacons ! Notez qu'il est plus que rare qu'il y ait plusieurs types de vaccins disponibles en même temps par centre de vaccination! A moins que la méthode opératoire n'ai changé....
Sauf que s'ils se sont trompés, après il est trop tard : vous avez reçu le mauvais vaccin. Et puis on est pas l'abri de bugs administratifs non plus ! Des erreurs de vaccination, cela s'est déjà vu !
Sur l'attestation de vaccination reçu figure le nom du vaccin et son numéro de lot. Plouc!