Tchéquie: Babiš invite Orbán dans sa campagne électorale
Ce rapprochement affiché avec le dirigeant autoritaire hongrois à quelques jours des élections législatives tchèques des 8 et 9 octobre s’inscrit dans le tournant anti-migrant et anti-EU adopté par le Premier ministre Andrej Babiš ces derniers mois.

Selon moi, c’est le meilleur Premier ministre qu’on ait jamais eu », me dit avec enthousiasme Jiří, un septuagénaire retraité. « Regardez autour de vous, regardez notre pays, j’ai 66 ans et jamais ça n’a si bien été », s’exclame Petr, lui aussi à la retraite. Rassemblés devant le théâtre d’Ústí nad Labem, une ville du nord de la Tchéquie, les supporters du parti ANO (Action des citoyens mécontents) ne tarissent pas d’éloges envers le Premier ministre actuel Andrej Babiš. Ils attendent l’occasion d’y entrer pour assister à une discussion entre Babiš et son homologue hongrois, le sulfureux Viktor Orbán.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ce sont des hommes comme lui qui devraient mener l'UE pour défendre les valeurs qui ont construit l'Europe plutôt que nos chochottes qui s'occupent mieux des réfugiés que de nous.
rhétorique nauseabonde. Il crache sur l'UE et utilise l'argent qu'il reçoit d' elle pour faire du prosélytisme. Il a bien appris de l'autre spécimen hongrois. Et l'UE qui continue à leur donner de l'argent pour leur permettre de la demolire.
+++