Accueil Économie Consommation

Aldi rappelle un produit surgelé, peut-être contaminé par la salmonelle

Les personnes qui auraient mangé ce produit et qui présenteraient les symptômes liés à la salmonelle sont priées de consulter leur médecin en lui signalant cette consommation.

Temps de lecture: 1 min

La chaîne de supermarchés Aldi procède vendredi au rappel des saucisses de poulet surgelées conditionnées en sac d’un kilo, en raison d’une présence possible de salmonelle. La décision a été prise en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Le produit, de la marque Tupelo farm, porte comme code EAN 270 0883 6 et numéro de lot 2111458064. La date de péremption est fixée au 20 janvier 2023.

Une intoxication par la salmonelle peut causer de la fièvre, des crampes abdominales et de la diarrhée, dans un délai de 12 à 48 heures après la consommation. Les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées sont plus à risque.

Les personnes qui auraient mangé ces saucisses de poulet et qui présenteraient ce type de symptômes sont priées de consulter leur médecin en lui signalant cette consommation.

Le produit a été retiré des rayons et est rappelé auprès des personnes qui l’auraient acheté. Elles seront remboursées en magasin.

Pour toute information complémentaire, le service clients d’Aldi est joignable par mail à serviceclients@aldi.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bartet Guy, vendredi 1 octobre 2021, 20:02

    Diable ! Ça empire : "un produit...contaminées". Après les luttes de genre, voici les luttes de nombre.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko