Accueil Société

Coronavirus: environ 1,25 million de demandes de tests PCR gratuits en trois mois

Le taux de positivité de ces tests n’est pas communiqué pour des raisons de confidentialité.

Temps de lecture: 1 min

Quelque 1,25 million de demandes ont été enregistrées pour les tests gratuits instaurés au début des vacances d’été pour les Belges de plus de 6 ans qui n’étaient pas encore complètement vaccinés. « Le nombre de demandes a fortement diminué ces dernières semaines », indique vendredi Karine Moykens, responsable de la task force testing.

Sur les 1.250.085 codes demandés, environ 72 % ont été utilisés. Le système a également été utilisé pour demander 287.000 codes de tests payants, dont 48 % effectivement réalisés.

Le taux de positivité de ces tests n’est pas communiqué pour des raisons de confidentialité.

Ces dernières semaines, le nombre de demandes était tombé à entre 100 et 140 par jour. « C’est logique, grâce à la couverture vaccinale plus élevée, le besoin de tests gratuits a diminué », explique Karine Moykens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , samedi 2 octobre 2021, 8:17

    Les tests PCR ne sont pas gratuit !!! Ils sont offert par l etat donc les citoyens les payent. C est juste que le coût est reparti dans la collectivité. Essayé de faire entré cette nuance dans votre tête de journaliste en manque de vocabulaire.

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko