Accueil Le direct Le direct économie

Aedifica investit 15 millions d'euros dans une maison de repos en Allemagne

Aedifica a acquis une maison de repos à Borna (centre-est de l'Allemagne) pour 15 millions d'euros, a annoncé vendredi la société immobilière dans un communiqué. L'institution accueille 128 personnes âgées. "En incluant l'acquisition des deux maisons de repos à Duisburg annoncée jeudi, Aedifica a investi environ 33 millions d'euros en Allemagne cette semaine", commente le CEO Stefaan Gielens.
Temps de lecture: 1 min

Seniorenzentrum Borna est exploité par le groupe Azurit, un opérateur privé établi qui possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des soins aux personnes âgées en Allemagne. Azurit exploite déjà 24 sites Aedifica.

"La maison de repos est louée sur la base d'un nouveau contrat de location double net irrévocable de 25 ans. Le rendement brut initial est d'environ 5%."

Aedifica est une société immobilière spécialisée en immobilier de santé européen et plus particulièrement dans le logement des seniors. L'entreprise dispose d'un portefeuille de plus de 540 sites en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Finlande, en Suède et en Irlande, d'une valeur de plus de 4,4 milliards d'euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs