Mbaye Leye va bien recevoir de l’aide au Standard: Will Still va débarquer dans le staff!
Du changement devrait intervenir à Sclessin.

Sur le plan sportif d’abord avec l’arrivée de Will Still, l’actuel entraîneur adjoint du Stade de Reims. Alors qu’il avait été cité du côté d’Anderlecht, où Vincent Kompany avait pensé à lui, sans que l’opération se fasse, celui qui avait terminé la saison dernière comme entraîneur principal du Beerschot devrait débarquer en bord de Meuse dans les prochaines heures, avec la mission de renforcer le staff technique liégeois. Will Still avait déjà travaillé pour le Standard, à l’époque de Yannick Ferrera, en qualité d’adjoint, puis y était revenu en 2017 comme analyste vidéo de Ricardo Sa Pinto, pour… deux jours.
De l’aide, Mbaye Leye en a besoin. « Les joueurs ont peur de se lâcher, il est malheureux qu’il faille attendre que des supporters montent sur le terrain et crient leur mécontentement pour voir une tout autre équipe, après la mi-temps. J’en ai marre de faire le méchant, puis le gentil, puis à nouveau le méchant... Le Standard a besoin de grinta, de personnalité. Dans ce club, une certaine mentalité, une forme de routine doivent disparaître. Chacun doit se responsabiliser. » Est-il encore la bonne personne à la bonne place ? « Oui, je vais faire le job, on va le faire ensemble, on doit se relever. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Pourtant Leye savait critiquer les entraîneurs et les joueurs lorsqu'il était consultant pour la TV. Il avait la solution pour tout mais maintenant qu'il est T1, il voit que ce n'est pas évident et que ces solutions ne fonctionnent pas. D'autres anciens joueurs ayant évolués à des niveaux plus élevés en tant que joueur se cassent les dents aussi (par exemple à Anderlecht). Quant aux supporters, quand on voit combien il paie pour aller voir les matchs et que les joueurs ne se bougent pas beaucoup, il y a de quoi montrer son mécontentement et que la direction agisse afin d'avoir des bons matchs. Avant, les présidents allaient dans le vestiaire et engueulaient les joueurs et des sanctions étaient prises en interne, malheureusement c'est fini.
Personnellement, j'ai beaucoup de respect pou M. LEYE, mais il devrait démissionner, non pour les mauvais résultats du club, mais à cause de l'attitude honteuse de ses "supporters". Continuer à "entraîner" une équipe pareillement "supportée", c'est cautionner cette attitude. Mais aussi, que font les dirigeants de notre foot pro ? S'ils estiment, et je suppose que c'est le cas, que les faits constatés sont inadmissibles, qu'attendent-ils pour sévir durement ? Il est cette fois nécessaire d'APPLIQUER la tolérance zéro.
La place des supporters n'est pas sur le terrain!!! les gens ne supportent plus le résultat d'un match , or ,c'est ça le sport: parfois tu gagnes parfois tu perds!! Si à chaque match ou épreuves sportives , les spectateurs montent sur "scène" ou va t 'on? on peut alors imaginer la même chose au theâtre si les comédiens sont mauvais ou au cinéma en face d'un "navet"!!!!!
Will Still doit venir comme T1 et surtout pas comme T2. Leye est surtout un imposteur comme T1. Il sait juste dire grinta mais l'on devrait plutôt dire qu'il a inculqué le "pousse ballon" à Sclessin. En espérant que les supporters mettent la pression pour se débarrasser de lui comme cela avait été avec Duchatelet (l'homme qui a ruiné le Standard)
Avec des joueurs de D2 c'est normal que cela ne fonctionne pas.