Accueil Sports Football Football belge Standard

Arnaud Bodart revient sur les incidents lors de Malines-Standard: «Je comprends tout à fait la réaction de nos supporters»

Le Standard a à nouveau vécu une soirée cauchemardesque sur la pelouse du KV Malines.

Temps de lecture: 2 min

Menés 3-0 après moins de vingt minutes de jeu, les Liégeois ont semblé dominés dans tous les secteurs de jeu, incapables de réagir de quelque manière que ce soit. Une situation qui a poussé certains supporters du matricule 16 à monter sur le terrain juste avant le coup d’envoi de la seconde période, afin de dire leur façon de penser aux joueurs. Ce qui a visiblement eu son petit effet. Il y a eu du mieux de la part des Rouches, sans toutefois produire un jeu incroyable… Ils ont toutefois réussi à trouver la faille dans le bloc malinois, à un peu moins de dix minutes de la fin. Denis Dragus, monté à la mi-temps, a profité d’un cafouillage dans le rectangle pour réduire l’écart. Mais en vain…

Après cette nouvelle débâcle, le portier Arnaud Bodart était forcément déçu de la piètre prestation des Rouches en première période. « Je ne sais pas pourquoi on n’a pas entamé cette rencontre comme en deuxième période. On a donné l’impression d’avoir peur, je n’ai pas très bien compris pourquoi… C’est un peu notre problème, on est toujours dans la réaction. Il faut impérativement du changement, parce que notre problème, c’est dans la tête. »

Il aura donc fallu une intervention des supporters, furieux du spectacle proposé, pour enfin voir le Standard rentrer dans son match. Et le Liégeois a tenu à montrer son soutien aux fans. « Ce qu’ils ont fait, c’est bien évidemment contraire aux règles. Mais il faut les comprendre. Ils payent leur place chaque semaine et, pour certains, le Standard, c’est toute leur vie. Personnellement, je les comprends. Moi aussi, le Standard est le club de mon coeur, et je suis supporter avant d’être joueur. Dans le groupe, on doit bien se rendre compte de la chance que l’on a d’être footballeurs. Beaucoup aimeraient être à notre place, on se doit donc de se battre sur le terrain. Évidemment, aucun joueur n’a souhaité cette situation. Mais elle est arrivée, alors il faut l’accepter et réagir en conséquence. Il faut arrêter de réfléchir, on doit se battre et aller de l’avant. Arrêtons de parler tactique : quand ça ne va pas, il faut se serrer les coudes et se battre comme des lions ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, samedi 2 octobre 2021, 10:38

    Bravo aux vrais supporters d'avoir réagi SANS casse, d'avoir juste houspillé leurs joueurs amorphes et sans l'envie de jouer comme on doit l'avoir au Standard. C'est moins nocifs que d'insulter l'adversaire ou de lancer des fumigènes.

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, samedi 2 octobre 2021, 9:50

    Comprendre que les supporters soient mécontents est une chose. Cautionner leur action méprisable en est une autre ! Le Standard doit être banni de toute compétition officielle et dégradé donc cette année pour ne pas pouvoir contrôler ses "supporters". Je ne comprends pas qu'ils puissent encore se déplacer avec leur club.

  • Posté par Elie Vulcain, samedi 2 octobre 2021, 23:14

    Oui on a compris, vous mépriser le Standard. Vous n'avez rien de mieux à faire que de déverser votre venin sur des articles de presse publique?

  • Posté par Le Raleur ., samedi 2 octobre 2021, 9:48

    Les supporters qui ont fait cette invasion du terrain ont permis que le Standard ne perde pas 6-0. Après les joueurs de Malines ont fait un non match. Ils étaient devenus méconnaissables.

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir