Accueil Société

La Belgique a commandé des vaccins en vue d’une éventuelle quatrième dose

Actuellement, une troisième dose est recommandée seulement pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes souffrant de certaines pathologies.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement s’attend à ce qu’il faille sans doute à nouveau vacciner massivement en 2022 et 2023 contre le coronavirus, écrivent samedi les journaux du groupe Mediahuis. « La Belgique est partie prenante du gros contrat de la Commission européenne pour 900 millions de doses du vaccin Pfizer », confirme un porte-parole du ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke. « Nous avons réservé dans ce cadre notre part pour 2022 et 2023 afin d’être sûrs que nous pourrons alors vacciner si nécessaire ».

La Taskforce Vaccination suit les résultats des études scientifiques et formulera le cas échéant un avis si une troisième dose ou éventuellement une quatrième dose de vaccin est recommandée pour d’autres groupes au sein de la population. Actuellement, une troisième dose est recommandée seulement pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes souffrant de certaines pathologies.

« Cela va devenir comme la vaccination contre la grippe, où vous ne protégez peut-être pas chaque année mais une année sur deux vos groupes à risque », estime le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

44 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, samedi 2 octobre 2021, 14:56

    Interview avec le Dr. Benoit Ochs (Luxembourg). 30 minutes pour sauver votre vie ou celle de vos proches. https://rumble.com/vn6plb-les-vaccins-contre-la-covid-19-deuxime-itv-avec-le-dr.-benot-ochs.html

  • Posté par massacry olivier, samedi 2 octobre 2021, 16:51

    Et oui le petit adolphe se fait aussi croisé de mauvaise foi, usant des mêmes techniques d'intox. Donc une vidéo de Rumble, nouvelle poubelle des réseaux sociaux, partagé par la page < France Info>, site qui aime à cotoyer tant l'extrème droite ( voir sa page tweeter, Philippot, Zemmour et Collard sont omniprésent, étonnant de retrouver ses personnages avec le petit adolphe? non. https://twitter.com/ReinfoFrance), que les gourous amateurs de pseudo sciences, telle que Trotta, Crevecoeur, Montagnier, Raoult, wonder, sans oublier un petit penchant Q-anon et autre cabale avec Neuf de Coeur, et Vivre Sainement. La vidéo en question est une interview de Dr Luxembourgeois B Ochs, radié de l'ordre des médecins pour propos faux sur la vaccination, par une certaine N Meir pour le compte du site " Expressis Verbis" . Ce site se présente sur sa page < qui sommes nous> comme un média voulant < en contribuant à l’information, à l’analyse critique et aux débats> ( sic on voit ce qu'il en est avec les intervenants cités avant, de critiques, il en oublie la sienne, comme toujours ) et ce afin < de répondre à un sentiment de malaise grandissant que nous partageons avec de nombreux citoyens quant à la fiabilité et quant aux conflits d’intérêts dont témoignent les médias traditionnels>. Honorable intentions, et pourtant durant l'interview le Dr Ochs est présenté comme < témoin> des problèmes que cause la vaccination, et non comme le collaborateur qu'il est à ce site. ( https://www.expressis-verbis.lu/qui-sommes-nous/?lang=fr ) < Conflits d'intérêts > disait-il? Voilà donc le genre d'acrobatie intellectuelle des médias alternatifs, le genre de manipulation qu'ils adorent. Voila pour la forme, le fond est à cette image, du toc et pacotille, du vent , de la pseudo science, sans jamais une seule étude sérieuse.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 2 octobre 2021, 15:23

    Tiens donc, <Adolphe> aurait-il phagocyté notre brillant <PCR> ? A force de consommer sans modération (c'est le cas de le dire...) et à longueur de temps, des vidéos délirantes aux mêmes sources nuisibles, cela ne pouvait se terminer, que par une "fusion des corps et des esprits" (enfin, <esprit> c'est peut-être un grand mot). Désormais, il va falloir "se farcir" les élucubrations des <PCR de la batte> et <Adolphe Peeters> ! Il n'y a donc pas que les virus qui "mutent"...

  • Posté par Ask Just, samedi 2 octobre 2021, 13:53

    Tiens, vacciner comme pour la grippe? Il n’y a pas si longtemps j’ai été insulté sur ce forum pour avoir osé dire que c’est vers cela qu’on se dirigeait. A qui les faits finissent ils par donner raison, hein, chères voix de leurs maîtres? N’oubliez pas de retourner votre veste et de dire que « bien entendu, si le gouvernement le dit, c’est ce que j’ai toujours pensé « . Larbins, va!

  • Posté par massacry olivier, samedi 2 octobre 2021, 16:30

    @Mr just, question < le bonimenteur de foire qui altère toujours les propos des autres > j'en ai fait la demonstration hier que c'était que cette description vous sied à merveille, en ne sélectionnant que les passages d'un article qui vous arrangeaient, et pour preuve, aujourd'hui vous êtes incapable de vous défendre sans de suite passer par l'insulte et l'invective, moyens des désespérés de la raison. ( https://plus.lesoir.be/397999/article/2021-10-01/coronavirus-le-nombre-de-deces-en-hausse#comment-361968 ).

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs