Accueil Sports Football Football belge Standard

D1A: les supporters qui ont perturbé la rencontre entre Malines et le Standard verbalisés

Des supporters liégeois ont notamment lancé des balles de tennis sur la pelouse, ce qui a provoqué un arrêt temporaire de la rencontre.

Temps de lecture: 2 min

Les supporters qui ont perturbé vendredi soir le déroulement de la rencontre de football entre Malines et le Standard de Liège feront l’objet d’un procès-verbal, a annoncé la police locale de Malines-Willebroek dans la nuit de vendredi à samedi.

« Des incidents émanant du côté visiteur ont entaché la soirée de football. La police rédige un procès-verbal à ce sujet et début de la semaine prochaine une mesure de sécurité immédiate sera déjà envoyée aux contrevenants », annonce la police locale dans un communiqué. Cette mesure a pour conséquence que les personnes concernées ne pourront plus assister à une rencontre de football dès la semaine prochaine.

Au cours de la première mi-temps, alors que le marquoir affichait un score de 3-0 en faveur de Malines, des supporters liégeois ont eu recours à des fumigènes avant de jeter des dizaines de balles de tennis sur la pelouse, ce qui a entraîné un bref arrêt de la rencontre. Sur base des images de caméras, la police dressera un procès-verbal pour ces supporters.

« Le triste point d’orgue de la soirée fut la montée sur le terrain de plusieurs supporters du Standard, en début de deuxième mi-temps, venus chercher des explications auprès des joueurs visités. Ils ont été sortis du terrain par les stewards. Pour eux aussi, un procès-verbal sera rédigé », poursuit la police locale.

Ces supporters peuvent le cas échéant également s’attendre à écoper prochainement d’interdictions de stade et d’amendes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, lundi 4 octobre 2021, 10:04

    " Le triste point d’orgue de la soirée fut la montée sur le terrain de plusieurs supporters du Standard " Avec l'assentiment de la Direction liégeoise écrit-on sur d'autres sites de journaux...

  • Posté par Istas Luc, samedi 2 octobre 2021, 22:02

    Que de complaisance de la part de la presse francophone lorsque le Standart est concerné.

  • Posté par eric biltiau, samedi 2 octobre 2021, 10:50

    "Arnaud Bodart revient sur les incidents lors de Malines-Standard: «Je comprends tout à fait la réaction de nos supporters»". Voila la réaction sensée sur ces incidents. cqfd

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, samedi 2 octobre 2021, 9:52

    Ces "spectateurs" devraient être envoyés en prison pour 30 jours.

  • Posté par Elie Vulcain, samedi 2 octobre 2021, 23:09

    Allez prendre l'air 30 minutes, ça vous évitera peut-être d'écrire de pareil idioties. Votre commentaire est encore plus démesuré et ridicule que l'attitude de ces supporters.

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs